Pierre-Jean-Chalencon-Affaire-conclue-les-raisons-de-son-depart

Pierre-Jean Chalençon dévasté par la mort de sa “petite soeur”, il s’exprime !

  • Mieger Tristan
  • 7 juillet 2020

Sur Twitter, Pierre-Jean Chalençon, collectionneur et ex acheteur d’Affaire conclue, a fait part de sa tristesse à l’annonce de la mort de son amie, la princesse Hermine de Clermont-Tonnerre. Une année 2020 bien noire, qui ne semble jamais s’arrêter pour le célèbre acheteur. Explications.

Pierre-Jean Chalençon rend un vibrant hommage à Hermine de Clermont-Tonnerre

Un mois après avoir été victime d’un grave accident de moto puis plongée dans le coma depuis le 1er juin dernier, Hermine de Clermont-Tonnerre est morte ce vendredi 3 juillet : “Hermine de Clermont-Tonnerre, née en 1966 vient de nous quitter après un mois de coma dans l’hôpital du Kremlin Bicêtre suite à un tragique accident de moto” ont écrit ses proches dans un communiqué avant d’ajouter : “Elle s’est éteinte entourée de toute sa famille. (…) Toute sa famille et ses amis garderont d’Hermine le souvenir d’une grande dame au grand coeur qui avait toujours du temps pour les autres“. Suite à cela, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Dès l’annonce de la mort de la princesse, Pierre-Jean Chalençon a voulu honorer sa mémoire dans un message très poignant : “Herminette, tu vas nous me manquer terriblement.. ta folie ta générosité… ta joie de vivre… je déteste 2020… je t’aime fort.. embrasses Gonzague…“.

Il avait ajouté ensuite : “Il fallait bien un palais à notre princesse…. ce n’est qu un au revoir ma chérie … que tu es belle en blanc …bisous herminette…princesse sans langue de bois … tu étais parfaite car généreuse et humaines … 😘. Nous étions ensemble aux obsèques de michou …je suis trop triste …“.

Il faut dire que l’acheteur priait depuis longtemps pour sa “petite soeur” lorsqu’elle était encore dans le coma : “Prions pour notre princesse préférée… je déteste 2020. Je pense très fort à notre copine Hermine de Clermont-Tonnerre. Tiens-bon ma puce. Une pensée émue pour Hermine, sois forte petite soeur“.

Une maman toujours présente pour son fils

Outre la fin de son aventure dans l’émission de France 2, Pierre-Jean Chalençon a dû faire face à plusieurs décès de personnes chères à son cœur ces dernières semaines. En effet, si tout récemment, il a perdu son amie Hermine de Clermont-Tonnerre, il avait également déjà souffert des décès de Christophe, de Michou ou encore de son papa. Une année 2020 noire pour le célèbre acheteur.

Heureusement, pour traverser ces mois difficiles, Pierre-Jean Chalençon a pu compter sur sa maman. Celui qui est fan de Napoléon a ainsi posté une photo de lui en compagnie de sa mère avec en légende une belle phrase : “Vive la vie.. vive ma maman“. Si vous regardez de plus près le cliché, vous vous rendrez vite compte que le plus célèbre des acheteurs de France 2 est le portrait craché de sa maman.

Même sourire, mêmes yeux, tout est semblable : “C’est fou cette ressemblance avec votre jolie maman“,”ta maman est très jolie, tu lui ressembles beaucoup” ont d’ailleurs dit certains abonnés dans les commentaires. Une chose est certaine, Pierre-Jean Chalençon espère rapidement que 2020 cesse avec les mauvaises nouvelles et espère de jours meilleurs ces prochaines semaines.