Pierre-Jean Chalençon se confie sur l’homme de sa vie… c’est une star bien connue !

Pierre-Jean Chalençon a mauvaise réputation depuis l’affaire de dîners clandestins. Il a toujours fréquenté le gratin. D’ailleurs, un chanteur très célèbre est « l’homme de sa vie » !

Pierre-jean Chalençon

Pierre-Jean Chalençon a une image très sulfureuse aux yeux des Français depuis l’affaire des dîners clandestins. Souvenez-vous : en mars 2020, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon se vantait d’organiser des dîners clandestins en pleine crise sanitaire. Il avançait même que des ministres y participaient ! Mais devant la tempête médiatique que ses propos ont provoquée, il a vite fait machine arrière. L’ancien collègue de Sophie Davant parlait alors de « poisson d’avril ». En tous cas, tout le monde aimerait savoir qui il fréquente dans la vie. Apparemment, un chanteur très célèbre serait “l’homme de sa vie”. On vous dit tout !

Pour justifier la tenue de ses dîners, Pierre-Jean Chalençon avait tenté de se justifier. « Nous étions quelques personnes. Il y avait neuf personnes qui se sont battues en duel et sur l’ensemble de la soirée, qui s’est terminée à 22 heures. J’ai commencé le dîner à 17h30! Faut quand même arrêter, quoi! On avait dressé des tables pour le bicentenaire de la mort de Napoléon. », avait-il en effet déclaré le 4 mai 2021 dans TPMP.

Pierre-Jean Chalençon grandit entouré de célébrités !

Et de poursuivre : « Je n’ai pas de cuisine depuis quatre mois donc je ne sais pas comment j’aurais pu faire des soirées. Je suis quelqu’un de gentil, de généreux. Quand j’invite des gens chez moi, c’est moi qui les invite et je ne leur demande pas de payer », a tenu à préciser l’expert de Napoléon avant de se déclarer être « le bouc émissaire ». « On essaie d’utiliser mon nom ou mon image pour faire tomber le gouvernement… », justifiait-il ainsi sur le plateau de TPMP.

Oui mais voilà, entre-temps, une enquête de la chaîne M6 a prouvé le contraire. La Société des journalistes des journaux télévisés a ainsi décidé de réfuter les propos du collectionneur via un communiqué. « Le travail des journalistes a été fait avec rigueur et dans le parfait respect des règles déontologiques. Pierre-Jean Chalençon indique avoir été “harcelé”. Il n’en est rien, notre collègue lui a simplement envoyé un SMS en se présentant comme journaliste qui enquêtait sur les soirées clandestines et il l’a rappelée lui-même. » , explique ainsi le communiqué.

Et de poursuivre : « Il indique également qu’il n’y avait qu’une dizaine de personnes à sa soirée, nous maintenons qu’il y avait une quarantaine de personnes, comme le montrent les images que nous nous sommes procurées. Nous maintenons également, que contrairement à ce qu’il dit, l’entrée était payante, notre enregistrement le prouve également. » Par ailleurs, la SDJ confirme la présence d’«au moins un membre du gouvernement» à ces dîners.

« Je suis devenu très proche de Thierry Le Luron, Coluche, Régine ou encore Charles Trenet« 

Pourtant, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ouvert une enquête au préfet de police afin de poursuivre les organisateurs et les participants de ces soirées. Sur le plateau de TPMP, mardi 4 mai, Pierre-Jean Chalençon a fait part de son mal-être depuis les débuts de l’affaire. Ce dernier a en effet reconnu avoir pensé au suicide !

Au cours de l’émission, il a en effet craqué. Il a en effet fait savoir qi’il avait songé au suicide. « Il y a un moment où je me suis dit : ‘Je vais me flinguer’, oui », a-t-il en effet expliqué. « Quand j’étais à Lyon. D’ailleurs, Damien, qui est mon directeur, je le remercie beaucoup ».

« À un moment, je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce qu’ils me veulent ?’ L’année dernière, c’était pour une histoire de photo, là c’est pour une histoire de dîner… Mais qu’est-ce que j’ai fait de mal ? », a-t-il demandé, sans comprendre qu’il avait peut-être mis en danger la vie d’autrui…

« Je détiens quelques objets lui ayant appartenu.« 

En tous cas, on en sait un peu plus sur les stars qu’il fréquente ! Lors d’une interview, il a même expliqué comment tout ça a commencé.Mon père était journaliste à Europe 1 et à l’ORTF et invitait des tas de copains plus célèbres les uns que les autres à la maison pour des repas interminables. Au début, je les regardais avec admiration. Puis à force, ils finissaient presque par faire partie de ma famille. Voilà comment je suis devenu très proche de Thierry Le Luron, Coluche, Régine ou encore Charles Trenet qui m’aura particulièrement marqué.”, a-t-il ainsi fait savoir.

Pierre-Jean Chalençon aurait donc noué une amitié avec le chanteur Charles Trenet. “J’ai eu la chance de rencontrer Charles en 1987. J’avais à peine 15 ans. Comme pour Napoléon, je suis sans doute son plus grand fan. Et je détiens quelques objets lui ayant appartenu. Mais le plus grand trésor qu’il m’a transmis, c’est sa culture générale. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à lui. On a failli sortir un disque ensemble, dans lequel nous faisions des imitations. Malheureusement, il en est resté à l’état du projet. Alors que je souhaitais devenir humoriste, Charles m’a dit un jour : ‘Tu seras monsieur Napoléon’. Et il a eu raison. Je lui dois tout, c’est l’homme de ma vie”. C’est donc lui, l’homme de sa vie !

 


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.