Pierre Niney réalise enfin son « rêve » : ce nouveau projet qui l’enchante

C’est un Pierre Niney très ému qui s’est adressé à ses abonnés en ce mercredi 20 octobre sur Instagram. Le comédien qui va entamer très bientôt un nouveau tournage a révélé l’importance que ce dernier revêtait à ses yeux en dévoilant un souvenir.

Pierre Niney réalise enfin son « rêve » : ce nouveau projet qui l'enchante
© Getty

Il est actuellement à l’affiche de Boîte noire, le thriller de Yann Gozlan qui cartonne au box-office. Une surprise ? Pas vraiment car Pierre Niney, tel le roi Midas, transforme tout ce qu’il touche en or. Sa carrière cinématographique n’est entachée d’aucun navet, il a – on ne va pas se mentir – un charme fou, et ses apparitions télévisuelles sont toujours remarquées.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida por Pierre Niney (@pierreniney)

Car le comédien à l’humour ravageur, sait aussi se montrer d’une désarmante franchise, et manie avec malice son sens de l’ironie. Ceux qui ont pu le voir dans Burger Quiz ou chez MacFly et Carlito ne sauraient dire le contraire. Toutes ces qualités font de lui l’un des comédiens les plus prisés de sa génération, de ceux que l’on s’arrache. Rien d’étonnant alors d’apprendre que le jeune papa commence un nouveau tournage, comme il le révèle sur Instagram, mais ce dernier a toutefois pour Pierre Niney, un goût particulier, celui des rêves qui se réalisent…

« Faire du cinéma toute ma vie « 

Dans sa publication datée de ce mercredi 20 octobre le compagnon de Natasha Andrews dévoile un cliché datant de 2012 sur lequel il figure jeune aspirant-comédien avec le réalisateur Michel Gondry. En légende, il raconte :  » En 2012, je débutais à peine dans le cinéma, j’étais intimidé et impressionné par cette industrie, quand j’ai été invité à une soirée pré-César. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai envoyé une lettre à l’un de mes réalisateurs préférés en lui demandant de m’accompagner comme « parrain » à cet événement. Je n’y croyais pas du tout.

Mais je l’ai fait quand même. A l’époque je regardais en boucle Be kind rewind et Eternal sunshine of a spotless mind. J’étais obsédé par la créativité et l’enfance que Michel Gondry mettait dans ses œuvres « , révèle le papa de Lola et Billie.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida por Pierre Niney (@pierreniney)

Le comédien explique ensuite n’avoir pas de réponse à sa demande, ce qui ne le surprend guère. Toutefois, à la veille de la soirée, il reçoit un mail qui le ravit :  » Michel rentrait de Los Angeles… et serait présent avec moi ! Je n’en revenais pas… J’ai passé une soirée incroyable, on a bu et rigolé, on a parlé de Hollywood, de Chabat et surtout de son ami et mon idole : Jim Carrey. La fantaisie et la gentillesse de Michel m’ont donné envie ce soir-là de désirer et de croire encore plus à mon rêve : faire du cinéma toute ma vie…

 » Le comédien conclut ému : « 11 ans plus tard, je vais débuter le tournage de son nouveau film.  » Pour l’heure on ne sait pas grand chose du film, sinon qu’il s’intitule Le livre des solutions, mais avec Gondry à la réalisation et Pierre Niney à l’affiche, on frétille déjà d’impatience.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.