Pierre Perret en colère, le chanteur crie son ras-le-bol !

Le chanteur Pierre Perret a sacrifié à la tradition de la présentation des vœux de Nouvel An le 30 décembre 2021. Sauf que, loin des messages classiques des meilleurs vœux auxquels on est habitué, la sortie du chanteur ressemble plus à un règlement de compte avec les antivax.

pierre-perret
Source : Closer

Dans un message posté sur sa page Facebook, il exprime sa colère contre ceux qui refusent de se faire vacciner. Il n’épargne pas également le gouvernement dans son sanglant réquisitoire.

Pierre Perret se déchaine

Le célèbre interprète de « La Cage aux oiseaux » profite de son message des vœux pour pousser un coup de gueule contre les non-vaccinés. Il s’agace visiblement de cette pandémie qui a changé du coup le mode de vie de tous les citoyens. L’artiste est très remonté contre les antivax. Pour lui, ces derniers sont à la base de tous les problèmes liés aujourd’hui l’évolution de ce virus. « La pandémie s’étend… Tout comme la queue des antivax à la porte des hôpitaux… Les pauvres soignants sont sur les rotules. Heureusement, le bâtiment se porte bien. On agrandit les cimetières. Égoïstement », peut-on lire sur sa page Facebook.

Dans son message, il s’en prend également au gouvernement. Face à l’évolution du variant omicron, les jauges dans les salles de spectacles sont limitées à 2000 places. Une mesure que ne digère pas le célèbre interprète de « Zizi ». « Ouf ! On va tout de même se retrouver dans ma tournée qui continue. Nous aurons droit à 2000 places dans les théâtres, c’est déjà ça ! Leurs meetings politiques, c’est 15 ou 20 milles ! Mais, s’il faut se goinfrer, deux plombes de promesses qu’ils ne tiendront pas, non merci », lance Pierre Perret.

« Un peu de respect », les internautes rétorquent sèchement au chanteur

Pour une nouvelle fois, le message de Pierre Perret ne passe pas chez les internautes. Les réactions sont nombreuses et elles désavouent pour la plupart les propos du chanteur de 87 ans. « Désolé, mais qu’est-ce qui vous permet de dire que les antivax font la queue à l’hôpital ? Y êtes-vous allé faire un tour ? Et depuis quand traite-t-on les gens d’antivax s’ils n’acceptent pas ce vaccin ? Je ne suis pas antivax, mais je ne suis pas vacciné pour la covid alors un peu de respect dans le propos ça serait déjà un bon début. Dernièrement, dans un café, un ami vacciné a été infecté, car non testé pendant que moi je présentais mon test à l’entrée, qui est dangereux pour l’autre ? », se lâche ainsi un internaute.

En réalité, Pierre Perret n’est pas à son premier coup d’éclat. On se souvient encore de sa sortie en avril 2021 sur Sud Radio. « Celui qui ne se fait pas vacciner, à mon avis, c’est un beau crétin. S’il préfère mourir, c’est son choix ! Mais c’est plutôt dommage pour sa femme si elle l’aime », avait-il réagi. Même le professeur Didier Raoult n’échappe pas à sa colère. « J’ai l’impression que ce monsieur est un peu égocentrique sur les bords. Il a une image qu’il doit contempler souvent dès son réveil (…) Je ne prétends pas qu’il est incapable. Je dis que la discrétion et peut-être le réalisme lui ont peut-être parfois échappé », avait-il déclaré sur Midi Libre.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.