Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp restera-t-il le célèbre Jack Sparrow ?

Le sixième volet de la saga Pirates des Caraïbes sera avec ou sans l’acteur Johnny Depp ? Le procès de Johnny Depp pose problème à la production.

Johnny Depp ou plus connu sous le nom du capitaine Jack Sparrow dans la célèbre saga « Pirates des Caraïbes » a connu un succès mondial lors de la sortie des 5 volets. Les films très connus se passent dans un univers fantastique et d’action, produits par Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer. Nous sommes à l’époque des pirates, et des quêtes vers le trésor. 5 films sont sortis en l’espace de quatorze années.

L’histoire commence en 2003 avec La Malédiction du Black Perl

Le premier film est sorti en 2003 avec « Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Perl« , et il nous a permis de découvrir le fameux personnage de Jack Sparrow. Doté d’un caractère unique et d’un côté fou, c’est également un capitaine très intelligent qui sait tout mettre en œuvre pour parvenir à ses fins. Il utilise régulièrement l’audace et la duperie pour réaliser ses objectifs.

La saga du capitaine Jack Sparrow comprend 5 films, produit par les studios Disney :

  • Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
  • Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
  • Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde
  • Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
  • Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, datant de 2017.

Quasiment 20 ans après le commencement, les fans veulent un sixième volet !

L’affaire Johnny Depp et Amber Heard

Depuis plusieurs semaines, les deux ex-conjoints se trouvent au tribunal de Fairfax, près de Washington.

Le procès très médiatisé depuis plusieurs semaines va délibérer ce mardi 31 mai avec les sept jurés.

Pour ceux d’entre vous ayant loupé le procès, Amber Heard a accusé Johnny Depp de violences conjugales pendant leur deux années de mariage. Elle lui réclame 100 millions de dollars, tandis que l’acteur, lui, réclame 50 millions pour ces propos diffamatoires. Explications, témoignages, preuves en photos, ils se sont battus face au tribunal et à ses jurys pendant plusieurs semaines intenses.

 

La fameuse Kate Moss, top model emblématique, a été invitée à venir témoigner mercredi 25 mai. Elle a été en couple avec Johnny Depp des années 1994 à 1998, elle a fortement contredit les accusations d’Amber Heard, qui seraient fausses selon elle. Cependant, Vanessa Paradis, qui a été la compagne pendant quatorze ans n’est pas venue témoigner au procès. La star française a préféré rester loin de tout ça, une manière aussi de préserver les enfants qu’elle a eu avec son pirate de mari.

Une guerre présente sur tous les médias

Le procès est médiatisé dans le monde entier mais également très présent sur les réseaux sociaux. Certains internautes prennent le parti de l’acteur Johnny Depp, d’autres, le parti de Amber Heard. Des clans se mettent en place et des hashtags se créent.

#JohnnyDeppVsAmberHeard – #JusticeForJohhnyDepp – #AbuseHasNoGender

Le verdict très attendu pour la suite des évènements

Il est probable qu’en fonction de la réponse du verdict, l’acteur Johnny Depp ne puisse plus continuer à jouer dans Pirates des Caraïbes. Quelle tristesse pour ses fans !

Certains fans sont même prêts à ne pas regarder Pirates des Caraïbes si Johnny Depp n’y figure pas dedans. Hé oui, Pirates des Caraïbes, ce n’est pas la même chose sans notre célèbre Jack Sparrow ! Le rôle est fait pour lui, et il vit à travers ce personnage grâce aux mimiques, à sa gestuelle. Un film pirate des Caraïbes sans Johnny Depp n’a pas la même saveur.

Le producteur des films Pirates des Caraïbes, a annoncé qu’il y aurait bien un Pirate des Caraïbes 6. Aucune date de production et de sortie n’a encore été annoncée. Nous ne savons donc pas encore si Johnny Depp restera l’acteur principal ou s’il sera remplacé.

Bruckheimer confirme qu’un retour de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes 6 « n’est pas à l’ordre du jour. On décidera de cela dans le futur. »

La carrière de Johnny Depp semble être totalement à l’arrêt à l’heure actuelle. Visiblement le verdict du procès décidera possiblement de sa carrière dans le futur. Nous sommes tous impatients de connaître la décision finale qui ne saurait tarder.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.