Plus Belle la Vie : attention la diffusion ne sera plus la même

  • Carole Roldane
  • 20, mars 2020 à 22h59

De plus, le virus se propage et les équipes doivent être mises à l’abri. Par conséquent, il y a un chômage technique général et Plus Belle la Vie est la cible d’un second changement. Alors que les nouveaux épisodes ne seront plus tournés jusqu’à nouvel ordre, nous apprenons que l’horaire a changé.

Un bouleversement important pour France 3

Les habitués ont tendance à se focaliser sur un créneau et le changement peut être vécu comme un perturbation très importante. En effet, cette série est largement suivie en France et elle rassemble tous les profils que ce soit les seniors, les jeunes, les adultes, les actifs… Il est alors possible d’enregistrer les épisodes manqués et même de se lancer sur le replay. C’est désormais une mauvaise nouvelle pour certain, car France 3 annonce un changement au niveau de l’horaire. L’information est officielle et ce n’est pas une rumeur puisqu’elle a été relayée sur Twitter et le compte de Plus Belle La Vie.

  • Si vous êtes abonné, vous serez forcément déjà au courant, mais les autres auront besoin d’informations supplémentaires.
  • Auparavant, cette série très appréciée qui s’offre de belles audiences commence à 20h20, mais ce ne sera désormais plus le cas.
  • Vous devrez patienter près de 18 minutes puisque le lancement sera réalisé à 20h38.

Il faut savoir que toutes les chaînes françaises sont contraintes de revoir leur programmation notamment à cause de TPMP dont le succès est considérable. Alors que Cyril Hanouna a tendance à rendre l’antenne à plus de 21 heures, il y a quelques mois, les directeurs ont pris une décision importante. Par conséquent, tous les programmes peuvent désormais commencer à la fin de TPMP pratiquement pour ne pas perdre des audiences. Ces dernières sont au coeur d’une guerre sans merci et il ne faut pas la prendre à la légère.

20h38, le début de Plus Belle la Vie

Certains ont tendance à préciser que la raison est simple concernant ce changement, car le confinement ne serait pas mis de côté. Comme les Français sont confinés, ils se blottissent forcément contre la télévision afin de se divertir le plus possible. Dans tous les cas, le tweet ne doit pas être oublié, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas regarder les prochains épisodes. Il faut savoir que le coronavirus a stoppé tous les tournages sur le sol français et dans le monde entier sauf en Angleterre. En effet, la saison 4 de The Crown continue puisque le pays n’a pas voté pour le confinement.


De ce fait, les habitants continuent de vivre comme d’habitude et cela aurait eu des répercussions non négligeables. En effet, plus de 50 000 personnes auraient été confinées dans ces conditions. Dans tous les cas, les épisodes diffusés actuellement sur France 3 ont déjà été enregistrés, cela permet de combler les attentes des téléspectateurs qui attendent ce moment avec la plus grande impatience. La chaîne revoit également ses programmes, car certaines émissions en direct sont reléguées aux oubliettes.

Elles ne sont pas comme Cyril Hanouna qui a décidé d’aménager un studio chez lui pour continuer la diffusion afin de satisfaire ses fans. Ces derniers sont toujours au rendez-vous et son sujet principal concerne forcément le coronavirus. Il est même à l’antenne dès 17h45 puisqu’il remplace Valérie Benaïm qui serait souffrante au même titre que Jean Michel Maire.

Notez bien le nouvel horaire pour la série

En ce qui concerne les dernières journées du tournage, elles remontent au 17 Mars, ce sont des pastilles qui ont été enregistrées, cela permet de continuer la diffusion sans toutefois avoir une interruption au niveau de l’intrigue. Cette dernière s’inspire souvent de l’actualité et le virus n’a pas pu échapper à sa gloire. Par contre, la suite sera clairement compromise puisque les producteurs n’ont pas une avance conséquente. Ils ne pourront pas continuer la diffusion pendant plusieurs semaines s’ils n’ont pas la possibilité de retrouver le chemin des studios. Le conseiller des programmes du côté de France Télévisions a même pris la parole selon Programme TV pour avertir tous les adeptes de la série.

On n’ a pas d’autres épisodes. Et comme on est sur du feuilletonnant, on était bloqué. On ne peut pas déprogrammer comme ça tout un maillage narratif parce qu’on a trois intrigues par épisode avec des répercussions dans les arches du feuilleton à venir.

Impossible pour l’instant de connaître la suite des évènements, mais il y a de grandes chances pour que des rediffusions soient au rendez-vous pendant plusieurs jours. Certaines rumeurs annoncent un prolongement du confinement avec 15 jours supplémentaires et le délai pourrait même atteindre 45 jours au final. Le temps sera forcément long.