Polémique…Hapsatou Sy tacle Stéphane Guillon après son tweet sur le crash de l’A320

  • Carole Roldane
  • 25 mars 2015

Ce matin sur D8 dans « Le Grand 8« , la chroniqueuse Hapsatou Sy qui présente également « Projet Fashion » en prime (interview vidéo ICI) a réagi au tweet de Stéphane Guillon posté après le crash de l’A320 de la compagnie Germanwings.

Sur Twitter, Stéphane Guillon a écrit hier :
« On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?« …

Il a répondu ce matin aux nombreuses critiques :
« Ces tartuffes qui pleurent Charlie Hebdo et hurlent avec la meute au moindre trait d’humour noir. L’esprit Hara-Kiri est bien mort. »

Un tweet qui a fait fortement réagir sur les réseaux sociaux mettant en colère pas mal d’internautes avec ce lien entre les 150 morts d’hier et les 10 mort dans le crash de deux hélicoptères dans l’émission Dropped qui devait être diffusée sur TF1.

« Il pense aux victimes ? Il pense aux familles Stéphane Guillon ? » : Hapsatou Sy.

Hapsatou Sy sur D8 :
« Il pense aux victimes ? Il pense aux familles ? Il a le temps de faire de l’humour toute l’année, il est obligé de faire de l’humour tout de suite après un accident aussi grave, qui engage la vie de centaine de familles ? Est-ce qu’il y a de la place pour un message aussi déplacé ? Pour moi c’est une injure aux familles de victimes de l’incident qui est survenu dans « Dropped »,  et c’est une injure faite aujourd’hui au deuil de ces personnes qui sont là et qui ne réalise pas ! J’espère que ces personnes ne liront pas le tweet de Stéphane Guillon, mais c’est quand même public. On balance des choses comme ça qui ont quand même un sens, et on ne peut pas faire ça lorsque l’on vient d’apprendre la mort de ces gens.  »

Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar ont quand même pris la défense de l’humoriste expliquant que « c’était de l’humour et qu’il fallait pouvoir rire de tout »…

LDpeople.com vous propose quelques réactions de Twittos :
Jessica Martinez ‏@Jess34120
« @stephaneguillon moi je pense qu’on peut pas rire de tout quand même, en tout cas certainement pas de la mort tragique de tant de personnes.. »

Thomas V. ‏@thomus83 6 minil y a 6 minutes
« @stephaneguillon Plutôt que de vous excuser, vous vous enfoncez mon cher !!! Je vous invites d’ailleurs à relire le tartuffe... »

georgesb14 ‏@georgesb14 9 minil y a 9 minutes Mandelieu-la-Napoule, Provence-Alpes-Côte d’Azur
« @stephaneguillon le tartuffle c’est toi! la liberté d’expression n’oblige pas a aimé tes vomissures, et ne rien dire, c’est réciproque« .