Politique/Affaires…Les Français vraiment « dégoûtés » par toutes les affaires touchants le monde politique (Sondage)

  • Carole Roldane
  • 18, mars 2014 à 12h30

Les Français se détournaient déjà pas mal des politiciens ses dernières années, lassés des « fausses promesses » et des scandales.
Le sondage commandé par le journal Nice-Matin et réalisé par CSA ne va certainement pas arranger les choses !
Prêts de 46% des Français disent leur « dégoût » par rapport aux dernières affaires…20% sont inquiets. 17% indifférents et 15 % résignés.
Ce sondage catastrophique « pourrait » faire « les affaires » du FN.

Gauche ou droite : « Tous pourris ! ».

Les Français ne font guère de différence entre les chapelles. Selon le précepte bien connu du « Tous pourris », 71% des Français estiment que gauche et droite doivent être renvoyées dos à dos. Quant à ceux qui font quand même un distinguo, ils accablent la droite plutôt que la gauche.

Les Français jugent néanmoins que l’on parle trop de ces affaires au détriment de sujets qui les « préoccupent vraiment » comme l’emploi, la sécurité et la santé.

Sondage exclusif institut CSA/Nice-Matin réalisé par internet les 14 et 15 mars 2014. Echantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification et catégorie d’agglomération.