Pollution…Pas de Circulation alternée demain mardi à Paris (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 23, mars 2015 à 16h29

Aujourd’hui dans Paris et pour la première fois depuis 1 ans (17 mars 2014) la Capitale Paris étant touchée par une pollution persistante avait mis en place la circulation alternée associée aux transports en commun seront gratuits.
Demain mardi, cette mesure sera levée comme l’a précisée Ségolène Royal la ministre de l’Ecologie ce matin.

Sur le terrain, 750 policiers étaient mobilisés sur 154 points de contrôle. Ils ont intercepté 7850 véhicules portant des plaques paires verbalisées 22 €.
Les Franciliens et Parisiens peuvent dire merci à la pluie de retour demain, c’est elle qui va “assainir” la situation en “nettoyant les particules” comme l’indique Airparif

Ce lundi, 23 communes appliquaient cette règle :
Paris.
Les Hauts-de-Seine avec Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Clichy, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Montrouge, Vanves et Malakoff.
La Seine-Saint-Denis avec Saint-Ouen, Aubervilliers, Bagnolet, Montreuil, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Saint-Denis et Les Lilas.
Le Val-de-Marne avec Saint-Mandé, Charenton-Le-Pont, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Vincennes et Le Kremlin-Bicêtre.

De son côté, Ségolène Royal a salué “le comportement citoyen des automobilistes qui ont compris la nécessité de cette mesure”. Quant à Anne Hidalgo (PS), la maire de Paris veut ardemment une modification de la réglementation pour simplifier et rendre automatique la mise en oeuvre de la circulation alternée en cas de pic de pollution. Elle a en ce sens envoyée une lettre à Manuel Valls. L’idée : Ne plus passer par la préfecture pour mettre en place la circulation alternée.