Pour Zidane, s’il y a une Coupe du Monde à jouer, c’est celle-là !

  • Carole Roldane
  • 21, décembre 2013 à 15h16

On sent qu’il aimerait être sur le terrain en juin 2014.

Dans une interview pour le site de la FIFA, Zinedine Zidane rêve de vivre cette Coupe du monde au Brésil et parle avec le cœur de ce mondial.

Zinedine Zidane :
« Comme tout le monde, je pense que ça sera festif ! Le Brésil c’est le pays du football, tout simplement ! ».

Il ajoute :
«Même si le football a été inventé en Angleterre, le Brésil est pour beaucoup dans son évolution. Il faut être à cette Coupe du Monde : s’il y en a une à jouer, c’est celle-là. Cela serait bien qu’une équipe européenne gagne en Amérique du Sud. Mais je n’ai pas de favoris en particulier. A ce niveau il n’y a plus de petites équipes. Avant il y avait des écarts entre les plus grandes nations et les autres, ça s’est beaucoup resserré. »

Sur la qualification de l’Equipe de France :
« Elle s’est qualifiée, c’est la bonne nouvelle. Pour un pays comme la France, participer à la Coupe du Monde est essentiel. Après la manière… il s’est passé ce qui s’est passé pendant les qualifications, mais l’important c’est d’y être. On retiendra cela. Le fait de gagner dans la difficulté peut les aider à se transcender. Quand vous faites un parcours comme celui-là, vous vous dites : « on y est ». Ensuite c’est une autre compétition qui commence. Il y a la phase préparatoire et le tournoi débute six mois après la fin des éliminatoires. C’est là qu’il va falloir être prêt, physiquement et mentalement. Ce sera un autre état d’esprit. Je leur souhaite d’être prêts au mois de juin. »