Pourquoi la Reine d’Angleterre laisse sa place en première ligne pour le Trooping the Colour ?

Après plusieurs mois d’absence pour des problèmes de santé, Elisabeth II ne recevra pas le salut militaire.

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Comme chaque année, le Trooping the Colour a lieu au mois de juin pour célébrer l’anniversaire officiel du souverain britannique. Les Britanniques attendent la période de juin pour assister au rassemblement militaire sous le soleil, et ce, depuis 1748.

Cette parade se déroule aux Horse Guards, de l’autre côté du parc donnant sur Buckingham Palace. Ce sont des places touristiques visitées par des milliers de personnes chaque jour. Les festivités du Trooping the Color auront lieu du 2 juin au 5 juin 2022.

Après plusieurs années d’arrêt à cause de la situation sanitaire, la parade est de retour pour le plus grand plaisir des britanniques et du monde entier.

Un exploit franchi par la reine Élisabeth II

La reine d’Angleterre a atteint les 70 ans de règne, le 6 février 2022, une première dans l’histoire britannique. En effet, son arrière-arrière-grand-mère avait atteint 60 années de règne. Il y a 10 ans de règne qui sépare ces deux femmes.

C’est donc la première monarque à célébrer son jubilé de platine, à l’âge de 96 ans.

De plus, il semblerait qu’Élisabeth II soit la première et la dernière à fêter un jubilé de platine. En étant couronné à 25 ans, ses successeurs ont très peu de chance d’atteindre 70 ans de règne n’ayant pas commencé aussi jeune qu’elle. Voici un réel exploit réalisé par Élisabeth et qui ne se reproduira pas de si tôt !

Un programme qui s’annonce chargé

Pendant 4 jours se dérouleront des défilés, des concerts, des fêtes de rues, déjeuners, etc… Vous y trouverez également une parade militaire, une course de chevaux et des flambeaux seront allumés pour la soirée du jeudi 2 juin. Au cours de ce défilé, qui perdure depuis 1748, les spectateurs verront plus de 1400 militaires, 200 chevaux et 400 musiciens qui défileront durant la journée.

Tout comme notre 14 juillet en France, la Royal Air Force met à disposition un ballet aérien inoubliable.

Le 3 et 4 juin, vous trouverez un service religieux qui se tiendra à la Cathédrale St Paul et une course de chevaux finie d’un concert géant. Le dernier jour se tiendra des immenses pique-niques avec plus de 12 millions de participants. Un sacré repas dans les rues !

La reine Élisabeth II ne recevra pas le salut militaire

Le salut militaire doit marquer son jubilé de platine, malheureusement la souveraine préfère laisser sa place aux princes Charles et William.

En raison de problèmes de santé, et notamment de problèmes de mobilité, elle n’a pas d’autres choix que de limiter les apparitions publiques.

Pas de panique ! Vous pourrez observer la Reine Élisabeth II de son balcon au palais de Buckingham. Elle fera une apparition auprès du reste de la famille royale pour la fin de la cérémonie.

Néanmoins, cette absence, même partielle, marquera une première dans l’histoire de ses 70 ans de règne.
En effet, le peuple britannique est très attaché aux traditions et à la famille royale, ne pas voir la reine d’Angleterre lors du Trooping the Colour sera un vrai manque pour eux, ainsi que pour les spectateurs devant leur télévision sur la chaine de la BBC.

Un film dédié pour « The Queen »

Tandis que les britanniques fêteront l’anniversaire de la Reine au Royaume-Uni, en France, nous pourrons regarder le film The Queen diffusé ce Jeudi 2 juin 2022 sur M6 à 21h10.

Ce film raconte les débuts de la reine Elisabeth II, peu de temps après la mort accidentelle de Lady Diana, en août 1997 sous le pont de l’Alma à Paris. Cette disparition a plongé le monde dans la stupeur, mais surtout, elle a provoqué une tristesse immense en Grande-Bretagne.

Si vous avez aimé la série The Crown sur Netflix, et particulièrement les premières saisons, alors le film The Queen devrait également vous permettre de passer un bon moment devant la télé. On y voyait dans cette série une jeune femme qui n’avait absolument pas prévu de devenir reine, et qui va se surprendre elle-même pour gérer d’une main de maitre de grandes crises auxquelles le pays se heurtait. C’était une période extrement délicate, et encore plus pour une jeune femme peu expérimentée. Alors nous vous disons bravo, sa majesté Elisabeth II, la reine d’Angleterre. God save the queen !


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.