Pouvoir d’achat…Les Français ne donnent pas leur confiance à Manuel Valls (Sondage)

  • Carole Roldane
  • 24, avril 2014 à 10h38

Fraîchement nommé Premier Ministre, Manuel Valls suscite la défiance des Français, notamment sur la question de l’évolution de leur pouvoir d’achat.

Pour 64% des français, Manuel Valls n’améliorera pas leur pouvoir d’achat, pire, pour 72% d’entre eux les dernières mesures annoncées en faveur des ménages les plus modestes sont surtout dans un but « symbolique » comme le confirme le sondage Viavoice-BPCE pour Les Echos et France Info.

Dans ce sondage, les Français sont à 53% persuadés que leur pouvoir d’achat va régressée au cours des trois prochains mois. Seul  9% pensent qu’il va augmenter.
Notons que les Français sont très inquiets pour postes concernant les impôts (52%) –qui ont très fortement augmenté (sur le revenu, mais aussi taxe foncière et d’habitation), l’électricité (37%) et l’alimentation (35%).

Toujours et encore plus de news sur LDpeople.com
Le plan d’économies de 50 milliards présenté par Manuel Valls et découvert à la télévision la semaine passée est mal passé notamment au niveau des députés PS. Avant-hier, Manuel Valls a reçu une délégation de onze députés socialistes qui ont fait des contre-propositions. Par cette méthode, le premier Ministre tente de « calmer le jeu » mais ne s’est engagé sur aucune des propositions des députés. A suivre…

Sondage a été effectué en ligne du 11 au 16 avril 2014 sur un échantillon de 1011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.