Prénoms 2022 : voici la liste des prénoms les plus tendances à donner pour l’an prochain

C’est le moment ou jamais de vous décider sur le prénom de votre bébé qui pourrait naître dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines…

Bebe

C’est désormais un fait : avec de plus en plus de jeunes parents qui vont connaître la parentalité pour la première fois dans les semaines à venir, c’est le moment ou jamais de trouver le bon prénom. Comme vous avez pu le constater, il se trouve qu’il y a chaque année des prénoms qui sont dans la tendance actuelle. Malheureusement, force est de constater que certains français peuvent avoir de grandes difficultés à choisir ce qui va pourtant rester collé à un être pendant toute sa vie…

Un choix difficile après la sortie de cette étude sérieuse…

Si choisir un prénom peut vous paraître assez anodin, dans la réalité, cela est bien plus important que ce qu’on pourrait penser. En effet, bien que certains puissent penser que les français apprécient uniquement les prénoms classiques, la réalité est totalement différente. On ne compte plus le nombre de fois où on a pu lire tout et son contraire sur les prénoms, mais cette fois-ci, la dernière étude que l’on a pu découvrir est assez différente. En effet, on a pu notamment entendre dire que les prénoms pouvaient influencer l’apparence physique.

Ainsi, avec certaines personnes qui pourraient être plus belles ou moches en fonction de leur prénom, on peut dire que cela à de quoi faire peur aux futurs parents… Pourtant, alors que certains préfèrent tout simplement donner des prénoms en fonction de leurs goûts en particulier, ou des personnes qu’ils connaissent, on peut comprendre que cela peut changer les choses.

Néanmoins, avec le fameux livre L’Officiel des prénoms qui paraît chaque année et qui a pu une nouvelle fois faire débat, force est de constater que les prénoms qui suivent devraient arriver en masse dans les prochaines semaines.

Voici les prénoms au top dans la prochaine année…

Avec un taux de natalité qui devrait clairement revenir en hausse pour l’année à venir, on peut clairement dire que les français vont pouvoir renouer avec l’avenir. Il faut dire que les dernières années ont été particulièrement difficiles, notamment avec la crise sanitaire liée au coronavirus. Mais cette fois-ci, avec une nouvelle année qui devrait être pleine d’espoir, il se trouve que l’on va découvrir que de plus en plus de français ont décidé de faire un enfant…

Prénoms féminins : Emma, Jade, Louise

Dans le livre qui fait de plus en plus parler de lui, on retrouve dans le top trois les prénoms Emma, Jade, et Louise. Comme on a pu le voir par le passé, il se trouve que les prénoms courts ont encore de beaux jours devant eux. Néanmoins, personne ne pensait que le prénom Jade allait revenir en force pour cette nouvelle année pas comme les autres… Du côté des garçons, vous allez voir que la tendance est totalement différente, et cela pourrait même beaucoup vous surprendre.

Prénoms masculins : Léo, Gabriel, Raphaël

Pour tous les parents qui vont avoir la chance d’avoir un jeune garçon dans les semaines ou les mois à venir, si vous voulez être au top, voici les prénoms à choisir… En tête de liste, on retrouve le prénom Léo, qui est déjà très populaire cette année. Par la suite, on retrouve des prénoms plus classiques comme Gabriel, ou encore Raphaël, puis Arthur et Louis. Autant dire que les prénoms de ces bambins n’ont rien à voir avec ceux des filles…


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.