Presque deux ans après, François Hollande réactive ses comptes Facebook et Twitter !

  • Carole Roldane
  • 2, janvier 2014 à 11h23

 

Alors que son dernier tweet remontait au 18 mai 2012, François Hollande vient de réactiver son compte Twitter, à l’occasion de la libération du Père Georges (Georges Vandenbeusch) otage au  Cameroun depuis un mois et demi en twittant :
« Joie d’accueillir le père Georges, rayonnant de générosité. Mais six compatriotes sont encore retenus en otage. Nous ne les oublions pas ».

Mercredi, François Hollande a, lors de ses vœux, réitéré sa priorité, son objectif et son engagement : L’emploi.
Pour tendre vers ce « haut » objectif, le chef de l’état tend la main aux entreprises jusqu’ici étouffées de charges avec un « pacte de responsabilité ». A savoir : Moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en contrepartie, plus d’embauches et plus de dialogue social. Un « donnant-donnant » qui de toute façon ne pourra avoir d’effet positif que si la consommation redémarre et là, le bat blesse car les ménages sont eux aussi assaillis d’impôts…Mais, le Président de promettre qu’à terme, il y aura une baisse d’impôts.
Souci : Les Français ont de plus en plus de mal à croire aux promesses et seul des actes vérifiables et prouvables pourront relancer la consommation comme une baisse des impôts sur le revenu, sur les taxes foncières ou d’habitation Etc.
Pour le moment rien n’est clair, précis, compréhensible et acté ; point positif : Le chef de l’Etat a reconnu que les impôts sont lourds, trop lourds…Les Français attendent désormais des mesures concrètes et lisibles…
A suivre.