Quels sont les animateurs les plus appréciés et les moins appréciés des français ? (Résultat du sondage)

  • Carole Roldane
  • 3 avril 2014

Comme chaque année, c’est le classement attendu par les animateurs.

Le magazine Stratégies vient de publier le classement des animateurs avec différentes catégories : le plus drôle, le plus sympathique, mais aussi le plus antipathiques et arrogants.

Et les grands gagnants sont : Fréderic Lopez et Michel Cymes.

L’animateur de « Rendez-vous en terre inconnue » et de la « parenthèse inattendue » sur France 2 est cité dans cinq catégories sur huit possibles au total.

Selon le sondage réalisé par Omnicom Media Groupe sur un panel de 1099 personnes représentant la population française, entre 15 et 60 ans, Frédéric Lopez est l’animateur dont les Français se sentent le plus proche (20%) en se plaçant devant Yann Barthès et Jean-Luc Reichmann.

Il est également en première position en tant qu’animateur le plus chaleureux avec 42% des voix. Dans la catégorie de l’animateur le plus sympathique, l’animateur de France 2 doit partager sa place de leader avec Jean-Luc Reichmann (TF1) qui arrive ex-aequo (44%).
Pour la catégorie « l’animateur le plus convaincant » Frédéric Lopez se place également en pôle position en tant qu’animateur le plus innovant. Enfin il est en troisième position  derrière Michel Cymes et Mac Lesggy en tant qu’ « animateur le plus convaincant ».
Autre grand gagnant de ce classement, Michel Cymes du Magazine de la Santé de France 5.
L’animateur et médecin séduit de plus en plus les Français puisqu’il arrive en tête du classement de Stratégies dans 3 catégories. Il bat ses collègues en tant qu’animateur le plus drôle (45%), l’animateur le plus convaincant (33%) mais aussi en tant qu’animateur le plus sérieux (38%), ex-aequo avec Mac Lessgy. Il n’y a que dans la catégorie « animateur le plus sympathique » qu’il est à la troisième place.

Les animateurs les moins appréciés.

Dans ce classement, il y a les gagnants, toujours bien accueillis par les animateurs, mais aussi les perdants… Parmi les élus, Enora Malagré, l’animatrice et chroniqueuse de Touche pas à mon poste de D8 entre en tête des personnes les moins appréciés dans le classement dans la catégorie le plus arrogant », catégorie mêlant hommes et femmes. Et ce n’est pas tout pour Enora Malagré, car elle est élue comme première femme « la plus antipathique ».

Dans les autres catégories, Michel Drucker est qualifié de « démodé », et Benjamin Castaldi d’animateur le plus ennuyeux avec 26% des voix. Autres animateurs de TF1 a être dans le classement, Arthur élu « l’animateur le plus antipathique » avec 18% et Laurence Boccolini officiant dans l’émission « Money Drop », occupe la première place des animateurs les plus froids et distants.

Toujours pas de news sur LDpeople.com :
Benjamin Castaldi avait déjà l’année dernière obtenu le prix de « l’animateur le plus ennuyeux » avec 24 % des voix.