Annonces

La question du jour : Pete Doherty s’est-il fait un rail de cocaïne en direct à Quotidien ?

Pete Doherty qui semble se moucher ou se droguer selon les avis, sur le plateau de Quotidien le 13 décembre

Mardi 13 décembre, le chanteur britannique Pete Doherty était invité sur le plateau de Quotidien pour faire la promotion de son nouvel album Demonstration. A cette occasion il est monté sur scène pour interpréter l’un de ses morceaux Hello to Pay at the Gates of Heaven. Mais juste avant de démarrer sa chanson, le rockeur a fait un drôle de geste en tournant le dos à la caméra, qui éveille de nombreux soupçons sur la toile.

Un geste suspect, les internautes crient à la cocaïne

La sangle de sa guitare autour du cou, prêt à jouer, l’ancien leader des Babyshambles et des Libertines se met de dos au public et au caméras quelques instants pour faire pour sortir quelque chose de sa poche, l’amener près de son visage avant de renifler puis de le remettre dans sa poche et entamer sa chanson.

Annonces

En cette saison hivernale, ce geste pourrait être anodin et l’artiste aurait très bien pu choisir de se retourner pour se moucher par pudeur. Mais compte tenu du passif de l’ex de Kate Moss et de son histoire sulfureuse avec l’alcool et les drogues, de nombreux internautes n’ont pas hésiter à dire que Pete Doherty venait de sniffer un rail de cocaïne en direct.

Et s’il s’était vraiment mouché ?

Certains s’en amusent comme ce Twittos : « Hé nempêche, le Pete Doherty tu l’secoues, y neige sur le plateau quoi », d’autres pointent un manque de discrétion flagrant : « Donc sans aucune forme de pression, Pete Doherty a sniffé un rail en direct sur TMC » ou « j’suis sûre qu’il s’est fait un rail sur le plateau de Quotidien hier, c’était pas discret ». Mais pour plusieurs, TMC et TF1 n’auraient jamais diffusé la séquence, d’autant plus que l’émission est en différé depuis les menaces d’attentats.

Pour la défense du chanteur, qui semblait s’être calmé ses dernière années, on peut l’apercevoir sortir un morceau de ce qui semble être du tissu de couleur bordeaux, un mouchoir donc, avant de le porter à son nez et de le ranger. Ce même tissu dépasse légèrement de la poche de sa veste par la suite.

Découvrez aussi