Qui est cet animateur qui joue les stars dans la nouvelle saison de la série Léo Mattéï ?

L’animateur vedette, Jean-Luc Reichmann est un aussi bon animateur que comédien.

Jean-Luc-Reichmann-de-retour-dans-Leo-Mattei
Source : Europe 1

Au théâtre ou à la télévision, il est excellent. Pour reprendre son terme, il est un anim’acteur donc. Sa série, Léo Mattéï, vient de boucler sa 9e saison. Elle sera prochainement diffusée sur TF1, pour le plus grand bonheur de Jean-Luc Reichmann et de ses fans.

Un grand parcours…

Léo Matteï, Brigade des mineurs ou Léo Matteï est une série télévisée policière française, créée par Michel Alexandre, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre, diffusée depuis le 12 décembre 2013 sur TF1 et rediffusée depuis le 1er janvier 2018 sur TV Breizh. Elle est également diffusée depuis le 18 août 2021 sur Disney+ STAR.

Né à Toulouse en 1960, Jean-Luc Reichmann a pratiqué le karaté à un haut niveau durant dix années avant d’être stoppé en plein vol par un terrible accident de moto. Une longue convalescence puis un passage en chaise roulante lui confèrent un mental d’acier. Néanmoins, cette période difficile est surmontée grâce à la ténacité de celui qui est devenu l’un des animateurs préférés des Français.

À 20 ans, Jean-Luc Reichmann débute à la radio sous le pseudo de « Boogie Chou ». Puis il commence à la télévision en réalisant des voix off pour la série Tribunal et pour des jeux télévisés sur TF1.

Cependant, c’est sur France 2 qu’il apparaît à l’antenne pour la première fois. Il gagne sa popularité en présentant notamment Les Z’amours (1995–2000). En 2000 l’animateur arrive sur TF1 pour présenter un jeu télévisé, Attention à la marche ! (2001–2010). Depuis 2010 il est aux commandes du jeu Les douze coups de midi.

En parallèle, attaché à la comédie, il continue de faire partie de la Ligue d’improvisation, et joue au théâtre dans diverses pièces. Il fait quelques apparitions dans des séries télévisées (Nestor Burma, Joséphine ange gardien), puis obtient des rôles plus importants ; en 2011 dans Victor Sauvage et en 2013 dans Léo Mattéi, Brigade des mineurs.

Deux nouveaux acteurs dans la série

Comme l’a annoncé Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux, Léo Matteï, brigade des mineurs, fera son retour sur nos écrans avec une neuvième saison. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle que le présentateur des 12 coups de midi a partagée.

Sur son compte Instagram, il a annoncé la participation d’un nouveau guest dans la saga. « Connaissez-vous Thomas Jouannet ? Il a nous rejoint pour interpréter un rôle extraordinaire cette année« , a écrit l’animateur télé en légende d’une photo sur laquelle il apparaît tout sourire en compagnie de l’acteur connu pour avoir joué dans la série médical Nina, mais également pour Sarah, Cassandre et plus récemment Sophie Cross sur France 3. De quoi réjouir les internautes, impatients de retrouver l’ancien compagnon d’Alexandra Lamy et le père de Chloé Jouannet sur leurs écrans de télévision.

Pour cette dernière, l’acteur a fait appel à un étonnant membre de sa famille : sa chienne Donna. En effet, depuis quelques mois maintenant, elle est devenue une véritable star sur son compte Instagram. Adoptée à la SPA, elle a été amputée d’une patte à cause d’une tumeur.

C’est la raison pour laquelle il a décidé de l’intégrer à la série : « Nous avons créé un personnage pour elle. Dans l’histoire, elle a pris une balle perdue et a été décorée de la Légion d’honneur. Elle joue vachement bien ! On répète trois fois la scène et elle sait exactement ce qu’elle doit faire. Elle est heureuse à nos côtés« .


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.