Qui est le célèbre humoriste accusé à son tour de viol après Gérard Depardieu et Pierre Ménès ?

Le monde des célébrités françaises est ébranlé depuis peu par des accusations de viols et d’agressions sexuelles.

ary abittan
Source : Le Parisien

Le monde des célébrités françaises est ébranlé depuis peu par des accusations de viols et d’agressions sexuelles. Après le célèbre acteur Gérard Depardieu et le présentateur Pierre Ménès, c’est maintenant le tour d’une autre célébrité. Ce dernier est un humoriste connu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

Ary Abittan empêtré dans une affaire de viol

Les affaires de viols et d’agressions sexuelles se multiplient depuis quelques semaines. La dernière en date est celle dans laquelle est impliquée Ary Abittan, l’acteur comédien connu pour son rôle dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?». Ce dernier est accusé de viol par une femme qui n’est de toute évidence pas sa compagne et placé sous contrôle judiciaire. Les faits se seraient déroulés au domicile de l’acteur et humouriste.

La victime de 23 ans accuse le comédien de 47 ans de lui avoir imposé des pratiques sexuelles auxquelles elle n’aurait pas donné son consentement. L’acteur a d’abord nié les faits, mais a ensuite déclaré « ne pas s’être aperçu des réticences ». Selon l’avocate de la victime, sa cliente aurait subi de graves violences. D’après les faits, ils mèneraient cette relation depuis déjà un bout de temps, jusqu’à ce que l’humouriste dépasse les bornes.

Un frein à la réalisation des projets

Le placement sous contrôle judiciaire de l’humouriste lui a couté de grandes opportunités. Le comédien serait sur un tournage avec la chaine M6 depuis mi-octobre. Malheureusement, sa situation judiciaire le disqualifie. L’acteur serait remplacé par un autre confrère Jonathan Zaccai ayant récemment joué dans le bureau des Légendes. L’humouriste doit également se produire sur scène en ce mois de décembre avec son nouveau one man show Pour de vrai. Une tournée de France est de surcroît prévue jusqu’en 2023.

Des projets qui pourraient ne pas voir le jour en cas d’aboutissement des enquêtes. Ary Abittan qui a eu des débuts assez prometteurs voit ainsi sa carrière prendre un coup. Par ailleurs, ce dernier est un habitué des émissions d’Arthur sur TF1 et des projets cinématographiques de grande envergure dont Apprendre à t’aimer de Stéphanie Pilonca. Il tient aussi l’un des rôles principaux dans l’Amour c’est mieux que la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

Le viol, la nouvelle tendance dans l’arène des célébrités française ?

L’humoriste n’est pas la seule célébrité française touchée par ses accusations. Le cas de Gérard Depardieu, monument du cinéma français, est aussi un exemple tangible. Ces dénonciations tendent encore plus loin vers le milieu politique et médiatique. L’exemple du présentateur Pierre Ménès accusé également d’agressions sexuelles et mis en garde à vue.

L’ancien journaliste de canal est pointé du doigt par une hôtesse du Parc des princes pour des gestes inappropriés et déplacés. Les raisons de ces fréquentes dénonciations seraient directement liées au phénomène MeToo lancé depuis 2017. Ces dénonciations sont la preuve que le monde des célébrités recèle de nombreux vices et des personnalités qui se sentiraient au-dessus des lois.

Ce sont des événements qui laissent penser que les viols sont la nouvelle mode ou tendance dans l’univers des personnalités influentes françaises. On ne sait pas qui sera le suivant.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.