Rachida Dati défendue par Roselyne Bachelot après son face à face avec Mathieu Kassovitz

  • Carole Roldane
  • 17, novembre 2014 à 15h12

Samedi soir dans “On n’est pas couché“, l’entretien entre l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz et Rachida Dati était très tendu…Souvent sur la défensive, Mathieu Kassovitz a “agressé” verbalement l’ex-Ministre lorsque cette dernière a évoqué la délinquance qui explosait en France.

Mathieu Kassovitz :
Mais arrêtez de faire peur aux gens ! (…) Madame, si vous étiez un tout petit peu dans la rue… Putain de merde quoi… Si vous voyiez la solidarité qu’ont les gens dans la rue, comment les gens fonctionnent, comment le peuple fonctionne ! Si vous étiez un tout petit peu proche des gens. Pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique… Si vous compreniez comment fonctionne un peuple, vous sauriez, un, qu’on a pas besoin de vous. Deux, vous nous trompez, vous nous amenez dans les mauvaises directions. Nous, on est solidaire entre nous !“…

Prise au vif, Rachida Dati a rétorqué :
Parce que vous, vous, vous êtes solidaires dans votre métier ? Vous critiquez tout le monde tout le temps. Vous êtes dans la critique permanente sur tout le monde : sur vos confrères, sur le cinéma, sur les acteurs, sur les producteurs. Aimez-vous déjà les uns les autres chez vous et puis après on peut parler du reste. Donc, arrêtez de dire que je me promène“…

Sur D8 dans Le grand 8, Roselyne Bachelot a volé au secours de Rachida Dati :
Elle l’a bien taclé ! Bravo Rachida parce que finalement, il y en a marre des donneurs de leçon sur les plateaux de télévision qui agressent de façon continue les politiques. Pourquoi traiter Rachida Dati de cette façon ? Pourquoi qualifier les déplacements qu’elle fait dans l’arrondissement où elle est maire de “promenade'” ? Mais qu’est-ce que c’est que l’arrogance de ce Mathieu Kassovitz, c’est absolument insupportable“…

Plus de news LDpeople.com
Belle audience samedi soir pour Laurent Ruquier qui recevait notamment Mathieu Kassovitz, Barbara Schulz, Jean Benguigui, Rachida Dati et Daniel Guichard. L’émission a été vue par 1.75 million de téléspectateurs soit 22.9% du public.