Radio…France Info repense sa grille pour doper son audience

  • Carole Roldane
  • 29 août 2013

Une chute de ses auditeurs en est la raison.
Les audiences dictent les grilles des radios et celles de France Info ont été malmenées ses derniers mois. La radio vient donc de repenser sa grille afin de coller au plus près aux attentes des auditeurs.

Pierre-Marie Christin (Directeur) :
« Nous allons prendre le temps d’aller plus loin, d’inventer, de chercher de nouveaux angles. Les temps ont changé. Les gens ne se satisfont pas de cette accumulation d’infos qui crée un espèce de brouillard ; A côté du temps de l’instantanéité, il y a le temps de la réflexion, du reportage plus long, d’explications plus longues ».

France Info propose désormais trois grands journaux de 30 minutes à 12H, 18H et 22H30 et l’arrivée de « nouvelles voix » sur la matinale (avec Célyne Baÿt-Darcourt et Fabienne Sintes).
Notons que l’interactivité débarque aussi avec « Votre France Info » qui permet aux internautes et auditeurs de choisir un fait d’actualité qui sera décrypté de façon approfondie pendant la session d’information de 13H à 14h.

Tout compte fait une rentrée plutôt sobre comparée aux grands noms débarquant sur des radios concurrentes comme Europe 1 voire, à un degré moindre RTL.