Rappel de produits : cette urgence qui pourrait bien gâcher nos repas de Noël !

C’est une vraie tragédie pour toutes celles et ceux qui voulaient pouvoir se faire plaisir avec de bonnes crèmes glacées…

Noël

On ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre des rappels de produits ces derniers temps, et force est de constater que la situation ne semble pas s’améliorer. En effet, alors que de plus en plus de français s’apprêtent à finaliser leurs courses pour les fêtes de fin d’année, on peut dire que c’est la douche froide pour eux… Certains ont en effet pu tout faire pour mettre les petits plats dans les grands, mais rien ne s’est passé comme prévu. Comme vous allez pouvoir le découvrir, ces rappels de produits concernent non pas une seule crème mais bien plusieurs…

Une catastrophe industrielle pour Intermarché et Netto…

Alors que pour des millions de français qui se faisaient une joie de les consommer à Noël, cela allait constituer une partie des desserts, et bien il va falloir tout jeter. Pour être plus précis, il se trouve que ce sont dans les magasins Intermarché et Netto que l’on a pu entendre parler de ces rappels de produits assez catastrophiques. Bien que l’on aurait pu penser que cela allait pouvoir permettre à des français de se changer les idées, il n’en est rien dans la réalité. Pour en avoir le cœur net, il vous suffit tout simplement de voir de quoi il en retourne : ce sont potentiellement des milliers d’euros de perte pour les magasins…

En effet, on a pu apprendre à travers un communiqué, datant d’il y a tout juste quelques heures, que des cônes et des crèmes glacées de marques vendues dans les magasins Intermarché et Netto allaient devoir être rappelées. Comme on pouvait l’imaginer, il se trouve que cela est dû à une composition qui ne correspond pas tout à fait aux normes recommandées…

Ces produits contiennent de l’oxyde d’éthylène dans une teneur importante…

Bien que l’on aurait pu penser que ce rappel de produits allait pouvoir ne concerner que quelques produits, et bien la réalité est totalement différente. En effet, vous allez remarquer que de nombreux produits vont pouvoir être directement concernés, notamment les produits Adélie que l’on peut retrouver chez Intermarché. De nombreuses crèmes glacées sont directement concernées, si bien qu’il serait même assez long de toutes les énumérer ici.

Mais ce n’est pas tout, car en plus de ces crèmes glacées et de ces cônes gourmands chez Intermarché, on a aussi pu découvrir que des crèmes glacées et des cônes étaient également mis en cause dans les magasins Netto. C’est une nouvelle assez terrible pour toutes celles et ceux qui voulaient se faire plaisir à Noël avec de la crème glacée au café, au chocolat, ou bien à la tarte au citron meringué…

Si vous ne savez pas quoi faire face à cette situation, nous ne pourrions que vous recommander de contacter au plus tôt votre magasin, car les conséquences pourraient être terribles si vous en avez déjà consommé…

D’autres magasins concernés par des rappels de produits…

Alors que les fêtes de Noël n’ont jamais été aussi proches, force est de constater que les rappels de produits n’ont jamais été aussi nombreux qu’en ce moment même. Ainsi, on a également pu voir que cela allait même pouvoir concerner d’autres grandes enseignes, comme Lidl.

Pour ceux qui voulaient notamment se faire plaisir avec du saumon, on a découvert que l’enseigne allemande a été contrainte de faire un rappel de produits important qui concerne forcément des milliers de clients…


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.