Réaction vive de Jean Luc Reichmann sur Instagram sur le bilan d’Emmanuel Macron, l’animateur ne mâche pas ses mots !

Le mandat du président français Emmanuel Macron n’est pas encore arrivé à terme. Cependant à quelques mois des prochaines élections présidentielles, l’heure est déjà à l’analyse de ses réalisations.

jean-luc-reichmann-emmanuel-macron
Source : Lacs-champagne

En dehors des avis de candidats en course pour les prochaines échéances électorales à l’instar d’Eric Zemmour, c’est récemment le journaliste Jean Luc Reichmann qui fait l’actualité sur le sujet.

Jean Luc auteur d’un commentaire osé sur le bilan du mandat d’Emmanuel Macron

L’actuel locataire des Champs-Élysées Emmanuel Macron aura en avril prochain l’opportunité de recevoir une seconde fois l’expression démocratique du peuple français de le voir à la tête de la république. En attendant cette période cruciale, il est pour le moment l’objet de nombreuses polémiques.

En dehors des récentes accusations portées sur le net au sujet de l’identité sexuelle de son épouse Brigitte Macron, on observe également sur la toile plusieurs messages de protestations. Elles concernent principalement ses différentes politiques mises en œuvre depuis sa prise de pouvoir en mai 2017.

Le jeudi 30 décembre dernier, un commentaire allant dans ce sens a retenu l’attention de plus d’un. Il s’agit en effet d’un post Instagram de la personnalité publique Jean Luc Reichmann. Animateur, humoriste et comédien, l’homme de 61 ans a surpris le public en opinant dans un ton ironique sur l’actualité politique.

« En moins de cinq ans, nous sommes quand même passés de « En marche » à « Assis, pas bouger » a-t-il notamment sa story dont la capture d’écran a fait le tour de la toile.

On n’a donc pas besoin d’être un expert en décryptage politique pour comprendre que ce jeu de mots avec le slogan d’Emmanuel Macron est une pique à peine déguisée pour critiquer son bilan.

Des critiques en grande partie dues à la gestion de la pandémie de la Covid 19

À l’instar de Jean Luc Reichmann, si les français sont aujourd’hui des centaines à dénoncer les nombreux échecs d’Emmanuel Macron, c’est en raison de leur sentiment d’insatisfaction.

Un sentiment d’insatisfaction dû aux nombreuses répercussions entrainées par la pandémie du coronavirus qui a affecté presque tous les pays du monde. Mais dans le cas de l’hexagone, les multiples vagues de contagion ont entraîné entre autres la paralysie de certains secteurs d’activités ce qui a conduit à une augmentation du chômage et à une crise financière sans précédent.

Malgré la campagne de vaccination qui a permis de vacciner une partie des Français, la succession des variants n’a pas favorisé l’endiguement total de la crise.

Un avis de Jean Luc Reichmann partagé par une autre célébrité

En dehors de l’animateur de l’émission Les 12 Coups de Midi, les récentes critiques de l’auteur, compositeur et interprète Julien Doré ont également été relayées par de nombreux médias.

En effet, l’homme de 39 ans a condamné les restrictions fixées à nouveau au monde artistique pendant que les rassemblements politiques ne sont frappés par aucune limitation. Dans le même genre ironique que Jean Luc Reichmann, il a donc décidé de renommer sa tournée de spectacles « en concert » par l’appellation « en meeting ».


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.