Le réalisateur Claude Lelouch se fait voler le scénario du film de sa vie !

  • Carole Roldane
  • 15, janvier 2018 à 10h18

Le travail de toute une vie a disparu en un instant ! Alors qu’il était devant les locaux de sa société de production “Les Films 13” à Paris, Claude Lelouch a été victime d’un vol.

Dans ses valises son dernier scénario

Alors qu’il revenait de quelques jours de vacances à la montagne, le réalisateur de 80 ans s’est fait dérober deux sacs dont l’un contenait son tout dernier scénario.
A nos confrères du Parisien, celui qui a tourné en 2014 la comédie dramatique “Salaud, on t’aime” avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell explique : “Je venais de me garer et de sortir trois sacs de ma voiture. Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu !“.
Dans les sacs se trouvait une grande partie du scénario de son dernier film, “Oui et non” mais également des cahiers de notes, de témoignages, d’observations et de récits vécus soigneusement consignés depuis cinquante ans…”On m’a dérobé “les valises magiques”, celles qui m’ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration“, s’attriste Claude Lelouch.

Claude Lelouch a déposé une plainte et espère retrouver certains de ses effets, peut-être un jour prochain devant sa porte “Après tout, les voleurs ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J’attends ce miracle”.