Le réalisateur Claude Lelouch se fait voler le scénario du film de sa vie !

  • Carole Roldane
  • 15 janvier 2018

Le travail de toute une vie a disparu en un instant ! Alors qu’il était devant les locaux de sa société de production « Les Films 13 » à Paris, Claude Lelouch a été victime d’un vol.

Dans ses valises son dernier scénario

Alors qu’il revenait de quelques jours de vacances à la montagne, le réalisateur de 80 ans s’est fait dérober deux sacs dont l’un contenait son tout dernier scénario.
A nos confrères du Parisien, celui qui a tourné en 2014 la comédie dramatique « Salaud, on t’aime » avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell explique : « Je venais de me garer et de sortir trois sacs de ma voiture. Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu !« .
Dans les sacs se trouvait une grande partie du scénario de son dernier film, « Oui et non » mais également des cahiers de notes, de témoignages, d’observations et de récits vécus soigneusement consignés depuis cinquante ans… »On m’a dérobé « les valises magiques », celles qui m’ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration« , s’attriste Claude Lelouch.

Claude Lelouch a déposé une plainte et espère retrouver certains de ses effets, peut-être un jour prochain devant sa porte « Après tout, les voleurs ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J’attends ce miracle ».