La reconversion avec succès de David Ginola à la télé

  • Carole Roldane
  • 13, décembre 2016 à 18h00

L’attaquant vedette des années 90, David Ginola aura réussit à se faire une place de choix à la télévision et ce malgré de nombreux détracteurs. Révélation de cette année, tandis que la finale de La France A Un Incroyable Talent aura lieu ce mardi soir, l’ancien footballeur peut se targuer d’une saison télévisuelle réussie et de s’être reconverti avec succès.

Une reconversion réussie en tant qu’animateur

Alors qu’il frôlait la mort en mai dernier suite à un accident vasculaire cérébral, David Ginola aura retrouvé un second souffle et une énergie positive pour s’inscrire sur le paysage du petit écran. Le joueur sélectionné 17 fois en Equipe de France peut être content de lui et se féliciter d’avoir pris ses nombreux détracteurs à contre pied, au grand dam de certaines personnalités du poste.

Comme il l’explique à Europe 1, rien n’était joué pour lui : “Beaucoup de gens m’attendaient au tournant. En sortant de mon créneau du football et en animant une émission de divertissement, on s’attendait vraiment à ce que je me plante, je le sais” commente-t-il lucidement.

Il a boosté les audiences

Mais le travail paie et la personnalité authentique et directe du Varois plait. “On a augmenté les audiences de 600.000 téléspectateurs. Oui, c’est une réussite” se félicite-t-il sans oublier de préciser, dans l’esprit sportif, qu’il s’agit avant tout d’un effort d’équipe : “C’est comme dans une équipe de football : l’important ce n’est pas l’individualité, c’est le collectif”.

L’ancien international a réussi le pari “de montrer que nous pouvons mener une carrière professionnelle de football et avoir d’autres occupations aussi incroyables” qu’il évoquait auprès de TV Magazine. Et si cela ne suffisait pas à transformer l’essai, David Ginola s’est vu décerner lundi 12 décembre le trophée de “L’Etoile de la personnalité médias 2016” par les rédactions du Parisien/Aujourd’hui en France.