Régime : voici l’erreur que vous faites et qui ruine vos efforts !

Alors que des millions de femmes font tout pour perdre du poids, leurs efforts sont réduits à néant à cause de cette erreur…

Ventre plat
Source : Shutterstock

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la période actuelle que nous vivons n’aura jamais été aussi propice à la perte de poids ! En effet, avec le contexte parfois trop difficile à gérer, il se trouve que certaines femmes voudraient essayer de tout faire pour perdre du poids mais ce n’est pas toujours aussi simple qu’on ne le croit. Pour en avoir le cœur net, il suffit purement et simplement de voir ce qu’il en retourne au sujet des différentes solutions qui s’offrent à vous.

On ne compte plus le nombre de fois où on peut voir de nouveaux régimes apparaître du jour au lendemain sur le devant de la scène. Bien que certains d’entre eux s’avèrent être parfois de très bonnes idées, on constate que dans la pratique cela ne concerne que très peu de régimes. Malheureusement, il se trouve que certaines femmes essaient par tous les moyens de perdre du poids sans jamais y arriver.

Que cela soit suivant un régime bien précis ou tout simplement en essayant de faire attention, le constat est bien souvent le même. Pourtant, selon certains experts, la situation pourrait être totalement différente en faisant attention à quelques petits détails dans votre vie de tous les jours…

Ce petit détail change tout dans votre régime…

Si on pouvait penser que le suivi d’un régime est aussi simple que cela, la réalité est malheureusement bien plus triste qu’il n’y paraît. En effet, on compte plus de la moitié des personnes, hommes et femmes, qui reprennent du poids après avoir eu l’occasion de suivre un régime. Mais malheureusement, il se trouve que certaines personnes n’arrivent même pas au bout de leur régime et peuvent parfois avoir des difficultés à perdre du poids comme elles le voudraient.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaughn Samaroo (@thestoneotakuvon)

La cause est heureusement connue par les experts, et celle-ci vous permettra clairement de remarquer vos problèmes de poids si vous en tenez bien compte. Néanmoins, il ne faut pas la sous-estimer car elle est bien plus difficile et vivace qu’on le ne le croit. En effet, cette habitude est très ancrée en nous et vous allez avoir de grandes difficultés à réussir à vous en défaire.

Un concept qui est difficile à comprendre pour les nutritionnistes

Alors que de plus en plus de français sont considérés comme obèses de nos jours, bon nombre d’entre eux ne font pas toujours tout ce qu’il est nécessaire pour pouvoir réussir à perdre du poids. Si, dans certains cas, certaines personnes redoublent de vigilance pour pouvoir tout faire en sorte de suivre chaque décision à la lettre, d’autres n’hésitent pas à prendre la liberté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mucho Mexicano (@muchomexicanobne)

C’est ainsi que l’on a pu voir naître le concept de « cheat meal ». Derrière cette appellation qui paraît compliquée se cache en réalité une idée assez simple.

Un repas pour tricher qui ruine vos efforts

Concrètement, ce concept consiste tout simplement à vous accorder, une fois dans la semaine seulement, un repas où vous allez pouvoir manger ce que vous voulez.

Bien que sur le papier, cela paraît être une très bonne idée, les faits sont assez différents. En effet, certains experts affirment actuellement que les hommes et les femmes qui suivent un régime arrivent parfois à ne pas perdre de poids d’une semaine à l’autre à cause d’un seul repas trop ambitieux ! Une situation qui est difficile à vivre pour les professionnels de santé qui ont encore à ce jour du mal à expliquer se comprendre ce phénomène.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.