Régionales 2015…Découvrez les tweets des candidats après le second tour

  • Carole Roldane
  • 14, décembre 2015 à 11h41

Hier soir, après les élections régionales du second tour qui a vu la droite remporter 7 régions, la gauche 5 et le FN zéro, les candidats ont posté sur Twitter leur réaction.
LDpeople.com vous propose ci dessous un panel des tweets les plus représentatifs de cette élection (Notre article du jour ICI).

Nicolas Sarkozy ‏@NicolasSarkozy 15 hil y a 15 heures
L’heure est maintenant au travail collectif au service de la #France. Cher @laurentwauquiez, tes convictions, ton énergie et ton projet ont fait basculer la région Rhône Alpes Auvergne. Félicitations! – NS“.

Valérie Pécresse ‏@vpecresse 13 hil y a 13 heures
Je sais que vous attendez désormais non pas des déclarations d’amour mais des preuves d’amour. Nous allons tout donner pour vous.”

Christian Estrosi (notre photo d’illustration) ‏@cestrosi 15 hil y a 15 heures
Je remercie les gens de gauche qui ont fait le sacrifice de se retirer pour cette victoire. Cet esprit de résistance sera un guide ; Je remercie tous ceux qui se sont reconnus ds valeurs républicaines. Vive Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Vive la République ! Vive la France !“.

Marine Le Pen ‏@MLP_officiel 15 hil y a 15 heures
En triplant notre nombre de conseillers régionaux, nous serons la principale opposition.” #NPDCP. Dans ses bastions du Nord et du Sud, nous avons éradiqué un @partisocialiste malfaisant.

Marion Le Pen ‏@Marion_M_Le_Pen 13 hil y a 13 heures
Les vieux rentiers du système ont été élus par défaut. Ils sont d’ores et déjà pieds et poings liés par leurs compromissions. Au nom des valeurs de la République, ils auront ce soir sabordé la représentation du peuple français.”

François Fillon Force Républicaine ‏@ForceRep 4 hil y a 4 heures
La clé du redressement national est d’abord le redressement économique” @FrancoisFillon @RTLFrance. Félicitations @xavierbertrand pour cette nette victoire dans un difficile combat #Autravail #electionsregionales. Ce sursaut est un réconfort mais il n’efface pas le 6 décembre“.

Alain Juppé ‏@alainjuppe 15 hil y a 15 heures
Mon premier message, c’est d’affirmer ma détermination à changer radicalement de cap. F. Hollande et ses gouvernements ont échoué. Ns devons maintenant tirer les leçons de ce scrutin qui met en évidence la défiance d’un grand nombre de nos concitoyens envers les partis.”

Jean-Chr. Cambadélis ‏@jccambadelis 2 hil y a 2 heures
Je souhaite que @Bartolone_AN reste président de l’Assemblée nationale et je le dirai mardi lors de la réunion du groupe. #IDF “Mme Pécresse gagne car le FN s’effondre. C’est le vieux FN qui vote à droite au 2nd tour. Le changement de nom du #PS n’est pas à l’ordre du jour. Le dépassement du #PS l’est !“.

Jean-Pierre Raffarin ‏@jpraffarin 14 hil y a 14 heures
L’image de La France est sauve ce soir grâce au sursaut Républicain. Nous sommes dans une impasse (…) il est temps de repenser notre clivage politique“.

François Bayrou ‏@bayrou 13 hil y a 13 heures Paris, Ile-de-France
Les Français ont dit qu’ils ne pouvaient pas accepter l’extrémisme. Ce sursaut est un appel, un impératif. N’attendons pas 2017 pour commencer à reconstruire, il n’y a pas de raison d’attendre 18 mois pour que les choses changent. Ce soir il ne s’agit pas de crier victoire car tout le monde sent bien qu’il s’est passé quelque chose de grave“.

Plus de news Politique sur LDpeople.com… “Régionales: des scores historiques pour le FN”. REGARDEZ.