Régionales 2015 : Le PS Jean-Pierre Masseret brave les consignes et maintient sa liste

  • Carole Roldane
  • 9, décembre 2015 à 9h26

Il aura résisté à Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis

En maintenant sa liste pour le second tour face au FN dans la région Grand Est, Jean-Pierre Masseret perd son investiture. Notez que son retrait de l’investiture n’empêche pas Jean-Pierre Masseret de se présenter dimanche face au Front National de Florian Philippot et au Républicain Philippe Richert.

Vieux routier de la politique nationale, Masseret avait bien prévenu : “La pression sera sans aucun effet sur moi… je ne lâcherai rien ; Je suis un homme de gauche et vous n’imaginez quand même pas que je vais laisser 5,5 millions d’habitants gérés entre une droite qui est partie à l’extrême ou l’extrême droite nationaliste“.

Sur BFM TV, le PS Malek Boutih a expliqué face à Ruth Elkrief : “On a dit que c’est papi qui fait de la résistance, mais en fait c’est papi qui collabore. La vérité, c’est qu’il collabore ouvertement à la victoire du Front national et il le sait“.

Sur son compte Twitter, Jean-Pierre Masseret a écrit :
Jean-Pierre MASSERET ‏@jpmasseret 19 hil y a 19 heures
A tous ceux qui veulent me voir me retirer : Stop aux rumeurs. Je ne lâcherai rien ! #acal @BFMTV“.

De son côté, le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis confirme :
Parti socialiste ‏@partisocialiste 12 hil y a 12 heures
@jccambadelis #Masseret Le parti te retire l’investiture et appelle l’ensemble des forces de gauche à faire barrage au FN dans cette région“.

Regardez ci-dessous la vidéo de LDpeople.com : Régionales: Masseret sera bien candidat dans le Grand-Est !