Renaud : Dave révèle une triste nouvelle sur le chanteur que personne n’attendait

Lors d’un entretien avec la presse, Dave s’est confié sur son ami Renaud. Il se dit être inquiet pour le chanteur et donne des nouvelles peu rassurantes.

Renaud : Dave révèle une triste nouvelle sur le chanteur que personne n’attendait
© Pausette

Interrogé il y a peu par nos confrères de Nice-Matin, Dave donne des nouvelles de son ami Renaud. Les deux artistes semblent effectivement très proches au point que l’interprète de Vanina soit aujourd’hui très inquiet pour le chanteur au bandana. Il évoque ainsi « les démons » de son pote et ses problèmes avec les addictions. LDPeople vous en dit plus.

Dave : son avis sur l’état de santé de Renaud

Un retour sur scène ?

Selon plusieurs sources, Dave travaillerait actuellement à la préparation d’un nouvel album studio. Le chanteur aujourd’hui âgé de 77 ans aurait en effet décidé de se lancer dans une nouvelle aventure musicale comme le confirme l’un de ses proches. Il est même évoqué qu’il pourrait faire son grand retour sur scène en 2022. Une annonce qui devrait donc ravir ses fans si l’information était avérée. Mais pour l’instant, il ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Par contre, il y a quelques semaines, Dave acceptait de répondre aux questions des journalistes du quotidien Nice-Matin. Un entretien dans lequel il est notamment revenu sur son parcours, mais également sur ses amitiés. Parmi celles-ci, le chanteur d’origine néerlandaise profitait ainsi de l’occasion pour donner des nouvelles de l’un de ses amis. Il s’agit en l’occurrence de Renaud qui connaît de nombreuses difficultés depuis plusieurs années maintenant. Un homme qui a régulièrement fait la une des médias non pas pour sa musique, mais plutôt pour ses problèmes de santé en liaison avec ses addictions. Il n’a effectivement jamais caché être un gros consommateur de tabac tout comme de boissons fermentées. Une situation qui s’était même empirée au point que sa famille et ses admirateurs craignent le pire pour lui. LDPeople vous explique tout dans les moindres détails.

Une guérison fragile

Cependant, Renaud semble avoir décidé par la suite de prendre les choses en main. Après une hospitalisation dans le sud de la France, il aurait choisi de mener une vie plus saine et de faire face à ses problèmes avec la bouteille. À la rentrée, il était même présent lors d’une exposition qui lui était consacrée et pour laquelle les visiteurs ont été très nombreux. Une visite durant laquelle il se disait plus en forme avec l’espoir de mener de nouveaux projets à terme. En septembre dernier, il expliquait même ne plus avoir touché le moindre verre depuis six mois et être passé à la vapoteuse. Un sevrage sévère qui lui permet donc d’envisager le futur avec plus de sérénité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi)

Pourtant, si cette nouvelle semble de bon augure, son ami Dave préfère lui être plus prudent. En effet, dans cet entretien accordé à Nice-Matin, Dave évoque le sujet. Il commence tout d’abord à se réjouir de cette amitié qui pour lui est un véritable cadeau : « Cette rencontre fait partie des beaux hasards de la vie ». Il affirme également que Renault va beaucoup mieux même si elle reste très fragile. Ce combat n’était effectivement pas facile à mener et mieux vaut se montrer prudent avant de parler de guérison définitive : « Le problème, c’est que ça ne dure pas à cause des démons qu’il a dans sa tête ». Une manière d’affirmer que le père de Lolita et Malone Séchan pourrait retomber dans ses travers à tout moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi)

La force de l’espoir

Néanmoins, il paraîtrait que Renaud tienne bon. Peut-être, un tournant définitif dans son existence avec l’abandon de certaines habitudes qui l’ont malheureusement détruit à petit feu. Mais en tout cas, il pourra visiblement compter sur son ami Dave pour être vigilant à sa santé. Celui-ci semble ainsi être très attentif à l’évolution de la situation pour une personne très chère à son cœur. En effet, Dave et Renaud se connaissent depuis longtemps comme le chanteur batave l’expliquer dans un entretien accordé à Télé 7 jours en 2019 : « Nous avons chacun une maison à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Lui depuis 30 ans, moi depuis 24 ans ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi)

Grâce à cette proximité, les deux hommes ont donc appris à se connaître jusqu’au jour où ils vont devenir inséparables comme se remémorait Dave lors de ce rendez-vous avec la presse : « Un jour, il a assisté à un concert que je donnais dans un village voisin, au profit d’une fondation qui s’occupe des chiens guides pour enfants. Il faut croire qu’il a apprécié, car, à la fin du spectacle, il est venu dans ma loge et il m’a dit : ‘Mais tu es un clown musical !, ça m’a touché et nous sommes devenus amis ». Deux grands artistes qui n’hésitent pas régulièrement à prendre des nouvelles l’un de l’autre et à se montrer solidaires quand les temps sont durs.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.