Rentrée scolaire 2022 : nouveau scandale, des professeurs dénoncent des mesures dangereuses avec la crise sanitaire

Alors que la situation n’a jamais été aussi tendue que cela, il se trouve que les professeurs de certaines écoles françaises ont pu prendre la parole ces dernières heures…

Reprise de l'école le 4 mai : possible ou impossible ?

C’est de nouveau une situation complètement ingérable et plutôt étonnante que l’on a pu entendre ces toutes dernières heures, notamment de la part de certains professeurs. En effet, alors que de plus en plus de personnes peuvent clairement dénoncer les plus grandes atrocités que l’on peut lire et entendre sur les vacances scolaires, il apparaît que les mesures prises pour la nouvelle rentrée scolaire soient clairement insuffisantes.

Une rentrée scolaire de tous les dangers : les professeurs sont sous le choc…

On avait d’ores et déjà pu le voir et l’entendre lors de la dernière vague, avec en effet de plus en plus de personnes qui ont pu prendre la parole à ce sujet et tout dénoncer. Mais en revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait entendre parler de plus en plus de personnes au sujet de ces quelques informations. Pour en avoir le cœur net, il vous suffit tout simplement de voir de quoi il en retourne et de vous concentrer essentiellement sur tout ce qui peut vous sembler naturel.

Malheureusement, avec les deniers annonces gouvernement français qui a voulu tout faire pour accueillir de nouveau les enfants dans ce contexte sanitaire très difficile, force est de constater que de nombreuses personnes vont souffrir d’un certain manque de compréhension. En effet, on peut dire très clairement que pour toutes celles et ceux qui voulaient se focaliser sur ce qui peut faire parfois toute la différence, c’est la douche froide : les mesures barrières ne semblent pas toujours respectées, et les écoles n’ont pas les moyens pour les mettre en œuvre. Du côté de certains syndicats, on n’hésite pas à prendre la parole et à annoncer peut-être des décisions qui pourraient être assez radicales dans les prochains jours…

Des mesures contre le coronavirus qui ne peuvent pas toujours s’appliquer…

Lorsque la rentrée scolaire a pu être sur les lèvres de tous les professeurs mais également chez tous les parents d’élèves ces derniers jours, et bien le moins que l’on puisse dire c’est que le scandale que l’on a pu entendre est assez équivoque. Comme on a pu l’imaginer, il se trouve que de plus en plus de français vont malheureusement se trouver dans une situation qu’ils n’avaient clairement pas pu anticiper par le passé.

Pour en voir le cœur net, il se trouve que bon nombre d’entre eux ont pu déjà prendre une décision assez radicale, en évitant même de mettre les enfants à l’école si les conditions n’étaient pas respectées. Toutefois, avec le gouvernement français qui pourrait bientôt faire une très grosse annonce, on imagine que même les plus jeunes parents vont être confrontés à faire des choix qu’ils ne s’imaginaient clairement pas à faire jusqu’à maintenant. Mais pour en avoir le cœur net, il va falloir encore être très patient…

De nouvelles décisions drastiques de la part du gouvernement ?

Alors que la tension n’a jamais été aussi vive chez les parents d’élèves mais également chez tous les professeurs, il se trouve que le gouvernement français pourrait bel et bien prendre des décisions assez alarmantes…

En effet, dans les coulisses de l’Élysée, on ne cesse d’entendre tout et son contraire, en ce qui concerne à la fois le port du masque à l’école, mais également d’autres sujets qui sont bien plus alarmants au sujet de la vaccination des plus jeunes par exemple.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.