Rentrez dans les coulisses des Enfoirés à Strasbourg (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 19 février 2014

Ils vont fêter leur 25e anniversaire au Zénith de Strasbourg et seront le vendredi 14 mars dès 20h55 sur TF1 fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985.

« Ils » c’est notamment :
Jean-Louis Aubert, Tina Arena, Chimène Badi, Amel Bent, Bénabar, Dany Boon, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Julien Clerc, Didier Deschamps, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Michael Jones, Claire Keim, Lââm, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Emmanuel Moire, M. Pokora, Kad Merad, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Shy’m, MC Solaar, Natasha St-Pier, Tal, Michaël Youn, Christophe Willem, Zaz, Zazie et MC Solaar.

Cette année, l’équipage des Enfoirés entraîne les téléspectateurs dans un voyage féerique, à travers les époques. Les bougies dispersées dans la salle et le papier cadeau dissimulant tous les Enfoirés donnent le ton du spectacle : les artistes vous invitent à faire la fête !
De l’univers poétique du Magicien d’Oz, à une cour d’école automnale avec les enfants de la chorale de Truchtersheim (déjà présents en 2008) qui se demandent A quoi ça sert l’amour ?, en passant par la « Salle des papas perdus » pour une réadaptation formidable de Papaoutai de Stromae, les Enfoirés emportent le public dans leur univers.
Les artistes rendent aussi hommage à Nelson Mandela à travers Noir et blanc, de Bernard Lavilliers, repris par Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel et Christophe Maé, enfermés dans des cages au milieu du public. L’émotion est palpable dans la succession de titres incontournables qui entraînent les Enfoirés en boîte de nuit, sur la Route 66, au pied d’un volcan mais aussi… au tirage de la Coupe de Foot des Enfoirés ! Michaël Youn profite de l’euphorie collective pour proposer tout simplement à Jean-Jacques Goldman de moderniser l’hymne des Restos du Coeur avec une version électro, rap, zouk et R’n’B ! Les téléspectateurs sauront apprécier. L’humour est également au rendez-vous avec Mimie Mathy, la maîtresse de cérémonie, mais aussi Nicolas Canteloup, Liane Foly, Michèle Laroque, Kad Merad et Dany Boon qui se voit exilé à l’hôtel Apple Strudel, à quatre-vingt-trois kilomètres de Strasbourg car il est… nouveau !
Une fois encore, les Enfoirés n’ont pas fini de surprendre…