Richard Berry : Bernard Montiel révèle ce « mot » qu’il envoyé à l’acteur !

Depuis les années 80, Richard Berry nous fait rêver. D’abord, c’est Alexandre Arcady qui lui donne sa chance.

Richard Berry: Bernard Montiel révèle ce "mot" qu'il envoyé à l'acteur !
© Leon Tanguy / MAXPPP

Richard Berry est au cœur d’un tsunami médiatique. En effet, suite au dépôt de plainte de sa fille Coline, le public est sous le choc.

Richard Berry au bord du gouffre ?

Connu dans le monde entier

Depuis les années 80, Richard Berry nous fait rêver. D’abord, c’est Alexandre Arcady qui lui donne sa chance. Dans la série du Grand pardon, il donne la réplique à Roger Hanin et à Gérard Darmon. Puis dans Pour Sacha, il est l’inoubliable amoureux de Sophie Marceau. Quant à L’union sacrée, comment oublier son binôme avec Patrick Bruel ? Dès lors, il fait indéniablement partie de ces acteurs qui marquent plusieurs générations.

Même au théâtre, il réussit à tirer son épingle du jeu. Du reste, avant la pandémie, sa pièce Plaidoiries affichait complet. Avec le recul, le nom de la pièce donne des frissons aux spectateurs. En effet, depuis fin janvier, il est au centre d’un polémique insoutenable. Sa fille ainée, Coline l’accuse du pire. Mais que s’est-il passé pour en arriver à un tel acharnement ? Quelles sont les preuves dont dispose la défense comme l’accusation ? Presque quarante ans après les faits, le débat sur la prescription et la préemption d’innocence fait rage. Soyez rassurés… LDPeople fait le point !

D’abord, c’est l’affaire qui oppose Olivier Duhamel aux enfants de Bernard Kouchner qui fait office de détonateur. La fille de Catherine Hiegel et de Richard Berry l’avouera sur France Info. C’était soit elle déballait sa vérité à la presse comme à la Brigade des Mineurs, soit elle risquait de mourir avec ce secret oppressant. En exclusivité, LDPeople vous propose d’écouter cet entretien choc. En cinq minutes, on voit le cheminement qui l’a conduit à la situation actuelle.

Une famille brisée à jamais !

D’un côté, nous avons les déclarations de Marilou Berry. Chez nos confrères de Paris-Match, elle raconte le long combat de sa cousine Coline pour ne pas passer pour une simple d’esprit. Depuis sept ans, la fille de Josiane Balasko la soutient envers et contre tout. Quitte à se disputer avec pertes et fracas avec cet oncle, Richard Berry, qu’elle admirait plus que tout au monde.

De l’autre, il y a les témoins des faits comme Jane Manson ou la fille de cette dernière Shirel. Même si elles reconnaissent les crises de colère de Richard Berry, elles n’en démordent pas. Elles n’ont jamais assisté de près comme de loin aux scènes odieuses décrites par Coline. Qui dit la vérité dans cette histoire ?

Au centre, nous avons les fans de Richard Berry. Totalement bouleversés par ce qu’ils apprennent, ils sont plus que jamais perdus. Il faut dire que les réseaux sociaux ont été le terrain de jeu des fauteurs de troubles. De plus, pas de pitié entre le père et la fille. Sur les comptes des protagonistes de cette affaire, il y des déclarations et des commentaires dévastateurs. Chacun y va de sa petite analyse et transforme la Toile en un vaste tribunal médiatique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agence Bestimage (@bestimage_agency)

Un soutien dans l’ombre

L’ami de Laeticia Hallyday en tremble encore. Il n’en revient pas. Quand il apprend cette sombre histoire, Bernard Montiel tombe de haut. Interrogé à ce sujet sur TPMP, il ne cache pas son émotion. Il va même déclarer avoir réussi à joindre Richard Berry par SMS. S’il ne dévoile pas la réponse détaillée de l’intéressé, il nous promet qu’il a senti le désespoir de l’homme au travers du choix de ses mots.

Au bord des larmes, Bernard Montiel ne sait pas quelle sera l’issue. En tout cas, dans le monde de culture, c’est pire qu’un tremblement de terre. Sans concession, il nous livre son avis personnel « C’est parole contre parole, sa carrière est déjà détruite »  Et pour preuve, quelques heures après la révélation de cet échange, LDPeople apprenait que France 3 déprogrammait un film où la tête d’affiche est justement Richard Berry.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Alors que les affaires s’enchainent, Gérard Louvin, Patrick Poivre d’Arvor, le public ne sait plus où donner de la tête pour avoir un peu de répit ou de positif. Et ce n’est pas le climat sanitaire qui arrive à redonner le sourire aux Français. La campagne sanitaire peine à se mettre en place. Le chômage augmente et les entreprises sont au plus mal. Décidément, rien ne va en ce bas monde ! Il est où le bonheur, il est où ?


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.