RMC serait la grande gagnante du transfert de Ruquier vers RTL selon Alain Weill

  • Carole Roldane
  • 29 mars 2014

Alain Weill (photo de gauche) le président du groupe NextRadio TV (Radio RMC, BFM Business, RMC Sport, BFM TV Etc.), a, lors d’une interview donné à nos confrères du Figaro, expliqué que le transfert de Laurent Ruquier d’Europe 1 vers RTL pour y animer « Les Grosses Têtes » devrait bénéficier à la station de radio RMC qu’il dirige.
Pour Alain Weill, la venue de Ruquier à la place de Philippe Bouvard devrait faire chuter la case de la station de la rue Bayard, et « bénéficier » à RMC.

Alain Weill :
« Le remplacement de Philippe Bouvard par Laurent Ruquier va réduire l’écart entre toutes les radios généralistes qui vont se battre dans un tunnel entre 10% et 8% d’audience cumulée. RMC pourrait tirer son épingle du jeu ».

Ce qu’oublie de dire le patron de NextRadio TV, s’est qu’il est délicat de faire des prospectives tant que l’on ne connaît pas le remplaçant de Laurent Ruquier sur Europe 1. Si la radio de la rue François 1er réalise un mercato de choix avec un animateur fort en terme d’image, la donne pourrait être moins intéressante que cela pour RMC.

Plus de news médias sur LDpeople.com
Pour le groupe NextRadioTV le pôle radio est à ce jour le plus rentable avec une marge brute d’exploitation de 36 %, à 27 millions d’euros.

A contrario, le pôle Internet perd pas mal d’argent avec une perte de 3,6 millions en 2013.