RTL et Jean-Michel Aphatie s’est terminé ! EXPLICATIONS

  • Carole Roldane
  • 22 mai 2015

C’était l’une des figures politiques de la radio RTL avec ses interview de 7h50 avec “L’invité de RTL“.

Après “Le Grand Journal” où il n’est pas sûr de retrouver une place pour la rentrée, le programme subissant une importante refonte, Jean-Michel Aphatie perd ses entretiens politiques sur radio RTL comme il l’a retwetté sur son compte Twitter en postant l’article du Parisien révélant l’info.

Cela faisait 12 ans que Jean-Michel Aphatie intervenait sur la radio de la rue Bayard.
La raison de l’arrêt de sa chronique ? Les audiences. C’est en quelque sorte Léa Salamé (qui est très courtisée par le patron de #RTL) qui officie sur France Inter qui a “signé” l’arrêt de mort du journaliste, la chroniqueuse de Laurent Ruquier le surclassant de plus de 228.000 auditeurs le matin alors que longtemps Aphatie a été largement leader.

Depuis quelques années, RTL n’arrive plus à dominer les matinales (que l’on appelle “le prime time des radios“), celle d’Yves Calvi fait du surplace (il est arrivé à la rentrée 2014 à la place de Laurent Bazin qui après plusieurs vague Médiamétrie satisfaisante avait vu lui aussi ses chiffres baisser).

Le remplaçant de Jean-Michel Aphatie pourrait être le journaliste Jérôme Chapuis qui présente déjà chaque dimanche (18h30 – 19h30) Le Grand Jury sur RTL/LCI, l’émission politique hebdomadaire d’RTL.