Rupert Grint au casting de la série inspirée du film Snatch

  • Carole Roldane
  • 23, août 2016 à 14h00

Qui l’eut cru ? Rupert Grint plus connu comme le timide Ron Weasley, compère roux d’Harry Potter dans la saga éponyme, va se retrouver plongé au milieu de gangsters britanniques dans l’adaptation en série de Snatch. Le film culte de Guy Ritchie qui racontait les pérégrinations de mafieux et gredins londoniens selon un rythme décousu alternant violence, cynisme et absurde, va subir un traitement en sérié télé pour Crackle.

La production de la série Snatch bientôt en route

Commandé par le site de streaming Crackle, une plateforme gérée par Sony Pictures, le tournage de la série devrait débuter d’ici la fin du mois d’août pour un total de 10 épisodes d’une heure, diffusés courant 2017. La production démarrera à Manchester et sera dirigée par Nick Renton.

La série se concentrera autour d’une bande de jeunes criminels amateurs qui vont se retrouver entraînés bon gré mal gré dans les affaires du milieu du crime organisé de Londres, après être tombés sur un magot d’or volé. Le groupe sera composé de Rupert Grin dans le rôle de Charlie Cavendish, Dougray Scott (actuellement dans Fear The Walking Dead) pour le rôle de Vic Hill et Ed Westwick (Chuck Bass de Gossip Girl) qui jouera Sonny Castillo.

Un portage original, inspiré mais différent du film

Que les fans du film ne se réjouissent pas trop vite pour autant. La série n’est pas une suite directe, un remake ou un spin-off. Il s’agira plutôt d’une série indépendante, inspirée de l’univers et du style du film déjanté au casting phénoménal, dans le même esprit que la série Fargo sortie récemment. Exit donc, les personnages qui ont fait la renommée du film tels que Turkish, Tommy, Tête-de-brique, Mickey, Tony-dents-de-plomb et autres gangsters excentriques aussi dangereux que drôles malgré eux.

Il ne reste plus qu’à aborder la série d’un oeil neutre ou bien d’espérer l’apparition de guest-stars du film pour les plus nostalgiques du Pulp Fiction britannique.