La saga ciné Les Visiteurs bientôt adaptée en série télé ?

  • Carole Roldane
  • 13 décembre 2016

Les Visiteurs en déclinaison « série télé » ? C’est fort possible. La saga qui a cartonné sur les 2 premiers volets (sauf « Les Visiteurs 3 : La Révolution » en 2016 qui a été une petite déception en terme d’entrée) fait l’objet d’une réflexion de la patronne de Gaumont Isabelle Degeorge.
La société cinématographique réfléchit à une série télé qui serait dérivée de la mythique trilogie emmenée par l’inséparable duo Christian Clavier et Jean Reno.

A ce jour le projet n’en est qu’au stade de l’écriture

Même si le projet n’en est qu’au stade de l’écriture, Isabelle Degeorge se montre plus précise : « L’écriture a beaucoup évolué, mais il faut encore que nous trouvions la bonne formule. Les acteurs d’origine pourraient potentiellement avoir un rôle, mais ils ne seraient pas les personnages principaux. Ce projet, nous le développons tout seul, comme des grands et nous irons ensuite en parler aux chaînes de télévision pour savoir si cela les intéresse ou pas« , tient-elle à détailler.

Mais alors, Les Visiteurs au cinéma ont-ils une chance de revenir ? Visiblement non, Gaumont ne miserait pas sur un quatrième opus du film réalisé et lancé en 1993 par Jean-Marie Poiré.