Salaire: Capital propose un dossier consacré aux Français les mieux payés. Dans ce papier est évoqué les vedettes du showbiz mais surtout les stars de la télévision et autant dire que les grands gagnants sont les animateurs-producteurs.
Cyril Hanouna arrive en tête
Le nouveau numéro de Capital est en kiosquehttps://t.co/52OGp1adbC
— Capital (@MagazineCapital) February 23, 2017
Avec sa société de production H2O, le boss de “Touche pas à mon poste !” Cyril Hanouna arrive à la première place avec un salaire -par contrat avec Bolloré- de 50 millions d’euros (Vincent Bolloré, le patron des conseils de surveillance de Vivendi et du groupe Canal+ verse 50 millions d’euros par an sur cinq ans pour garder sa star sur C8).
Selon Capital, l’animateur de France 2 Nagui réalise un CA de 32 millions d’euros et pointe donc à la seconde place ; Nagui possède sa boite de productions “Air Productions” et est actionnaire de “Banijay”.
Suit Yann Barthès désormais sur TMC (filiale de TF1) et son émission “Quotidien” (il produit également “Stupéfiant”, sur F2, émission présentée par Léa Salamé). L’ex-présentateur du “Petit Journal” est coactionnaire majoritaire de “Bangumi prod’. Le CA de la société serait de 27 millions d’euros.
Avec des programmes tels que “Diversion” ou encore “Vendredi tout est permis”, Arthur accroche la 4e place avec un CA de 14 millions d’euros pendant que Michel Drucker (France 2) prend la 5e place avec sa sté Productions DMD qui réalise 9 millions d’euros..
Selon l’enquête, la plupart des animateurs-producteurs se verseraient des dividendes en plus de leur salaire.
Voir cette publication sur Instagram
Côté cachet par émission, Jean-Pierre Foucault (qui ne produit pas) gagnerait 35.000 euros pour présenter l’élection de “Miss France” sur TF1, mais il tient à préciser : “Avec cette somme, j’emploie cinq personnes pour m’aider à préparer l’émission“.
Nikos Alliagas 27.000 euros par prime de “The Voice” et Stéphane Bern 11.000 euros par prime sur France 2.
Pour présenter “Money Drop” sur TF1, Laurence Boccolini serait payée 9.000 euros brut par émission qu’elle utilise en partie pour payer ses assistants et également 9.000 euros brut par prime time sur C8 pour Benjamin Castaldi, somme versée vers BAM, sa société de production.