Sandrine Quétier : “A TF1, on ne pensait pas à moi comme comédienne”

  • Carole Roldane
  • 26 novembre 2018

Interviewée dans le dernier TVMag, Sandrine Quétier qui vient de réaliser ses premiers pas d’actrice sur France 3 dans “Commissaire Magellan” est revenue sur son départ de TF1 : “Être actrice, cela me taraude depuis deux ans… Je m’étais essayée à cet exercice dans des petites choses, comme “Mes chers voisins “, et ça m’avait beaucoup plu. J’avais envie de développer, d’approfondir mes compétences, de quitter ma zone de confort. Avec tout ce que ça comporte de trac, de risque et de remise en question. Mais cette adrénaline est un vrai moteur“, assure celle qui dit avoir une trouille monstre lorsqu’elle passe des castings.

L’animation à télé, je ne dis pas que c’est terminé à vie

Mais alors pourquoi Sandrine Quétier est-elle partie de TF1 pour jouer la comédie alors que la Une exploite beaucoup de séries et de téléfilms ? “TF1 savait que j’avais envie de jouer la comédie, mais mon emploi du temps d’animatrice ne le permettait pas. Et on ne pensait pas à moi comme comédienne. Pour moi, il n’y avait pas d’autre solution: je devais partir !“, assure la jeune femme.
Quant à redevenir ‘animatrice tv’, Sandrine Quétier ne ferme pas la porte : “Pour le moment, c’est fini. Je ne dis pas que c’est terminé à vie, mais là je ne prévois pas d’y retourner“…