Scandale en France : l’ancien présentateur de TF1 Patrick Poivre-d’Arvor accusée de viol, les témoignages l’accablent !

Depuis quelques mois, une avalanche de témoignages est livrée contre le journaliste Patrick Poivre-d’Arvor.

ppda
Source : Europe 1

Depuis quelques mois, une avalanche de témoignages est livrée contre le journaliste Patrick Poivre-d’Arvor. L’ancien célèbre présentateur du JT de TF1 est accusé par de nombreuses femmes de viols et d’agressions sexuelles. Les plaintes se multiplient ces derniers jours en son encontre et il pourrait faire l’objet de poursuite judiciaire dans les jours à venir.

25 femmes sont passées sous PPDA et la liste s’allonge

Rattrapé par ses actes, Patrick Poivre-d’Arvor traverse une période sombre depuis un mois. Surnommé PPDA, l’homme n’a pas seulement les talents d’un journaliste ou d’un écrivain. Il sait également attirer les femmes dans son filet pour satisfaire ses désirs sexuels. Sauf que l’homme a su bien garder secret cet art qui se révèle à travers des témoignages glaçants de ses victimes. Les faits se sont déroulés entre 1985 et 2013, période pendant laquelle, le journaliste a abusé de plusieurs femmes.

Les premières révélations ont été faites en février 2021 par l’écrivaine Florence Porcel. Elle affirme avoir été abusée sexuellement par Patrick Poivre-d’Arvor en 2004 puis en 2009. En mai 2021, deux autres femmes sortent du silence et déposent chacune une plainte contre le journaliste pour les mêmes faits.

Cependant, depuis le mois de novembre, l’affaire prend une autre tournure. Dans une enquête de Libération, huit femmes livrent des témoignages et traitent ouvertement l’ancien présentateur de TF1 d’un prédateur sexuel. Depuis le début de cette nébuleuse, 25 femmes ont déjà affirmé avoir été violées par le journaliste.

« Il me demande de m’allonger sur la moquette… il me pénètre »

Parmi les victimes de Patrick Poivre-d’Arvor se trouvent également des mineurs. Dans l’émission « ’ Sept à Huit “’ du dimanche 12 décembre 2021, Caroline raconte sa mésaventure avec le journaliste. Les faits datent de 1988 et Caroline n’avait que 16 ans à l’époque. Passionnée par le théâtre, la jeune fille rêvait de croiser un jour le célèbre acteur français Francis Huster. Elle trouve donc l’ingénieuse idée de passer par Patrick Poivre-d’Avor qui était proche de tous les milieux.

Après l’avoir contacté, le journaliste invite la jeune fille à assister à l’une de ses nombreuses émissions animées à l’époque. Une proposition qu’accepte Caroline qui affirme lors de son entretien que tout s’est bien déroulé.

Toutefois, le scénario change lorsque l’écrivain demande à l’adolescent de l’accompagner les coulisses. ‘Il m’invite à rentrer dans sa loge, à m’asseoir sur le canapé. Ça commence par un échange normal. Il était assis à côté de moi sur le canapé et à un moment donné il a commencé à avoir des gestes déplacés’, raconte Caroline.

Déterminé à profiter de la jeune fille, l’ancien présentateur de TF1 use de la force. ‘Dans mes souvenirs il commence par m’embrasser, ça, j’ai une image très nette sur le canapé où il est en partie sur moi […] je me retrouve sans le bas il me demande de m’allonger sur la moquette. Et là, il se met devant moi, il est comme moi c’est-à-dire qu’il a enlevé le bas, voilà, il est en érection. Et là sans quoi que ce soit d’autre en fait, sans sensualité, sans quoi que ce soit d’autre, il me pénètre’, se souvient encore Caroline. Le même type de scène a été décrit par plusieurs femmes. Les faits n’étant pas prescrits, une procédure judiciaire pourrait être enclenchée contre Patrick Poivre-d’Arvor.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.