Scènes de ménages : l’actrice jouant Emma trop ivre, elle finit hospitalisée !

La comédienne phare de Scènes de ménages, Anne-Élisabeth Blateau, a dû être transportée à l’hôpital tant elle était ivre. Retour sur cet événement qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Scènes de ménages: un second enfant pour Emma et Fabien? M6 cartonne et triomphe!

Scènes de ménages : Si depuis près de dix ans maintenant Anne-Élisabeth Blateau enchante les téléspectateurs grâce à son rôle dans Scènes de ménages, il semble néanmoins que la comédienne ait dû passer par des moments difficiles ces derniers temps. Après avoir elle aussi contracté la Covid-19, elle faisait également la une de l’actualité en juin dernier dans une affaire pour le moins surprenante. L’interprète d’Emma dans la célèbre série de M6 a effectivement eu une altercation avec les forces de l’ordre. LDPeople vous explique tout dans les moindres détails sur cette affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Scènes de ménages : Anne-Élisabeth Blateau, ivre et hospitalisée

Un véritable succès

Grâce à son rôle d’Emma dans Scènes de ménages, Anne-Élisabeth Blateau est devenue une véritable star du petit écran. Son personnage a ainsi réussi à s’imposer comme l’un des préférés du fidèle public du feuilleton à succès de M6. L’interprétation de la vendeuse de chez Bricoflex et son humour décalé lui permettent d’entretenir une jolie relation avec les téléspectateurs. En résumé, la comédienne a donc toutes les raisons de se réjouir. Cependant, elle semble avoir connu de nombreuses difficultés durant les derniers mois.

Tout d’abord, la star de Scènes de ménages a malheureusement dû faire face à la maladie. Comme un grand nombre de personnes, la pandémie est venue frapper à sa porte avec pour conséquence des symptômes importants. Dans un entretien accordé à nos collègues de TV Magazine, Anne-Élisabeth Blateau expliquait effectivement avoir été au plus mal : « J’ai commencé à tousser puis petit à petit, j’ai eu de la fièvre. Une fièvre un peu étrange, pas très haute, je suis monté jusqu’à 39,7 ». Avant de rajouter : ”Tous les médecins que j’ai pu avoir en visio m’ont dit qu’il n’y avait pas trop de doute à avoir sur le diagnostic. Je n’ai pas été à l’hôpital, car les recommandations sont de rester à la maison sauf si on ressent une détresse respiratoire ».

Une vive inquiétude

Fort heureusement, la situation semble rapidement s’être améliorée pour l’actrice. Après plusieurs jours à la maison, Anne-Élisabeth Blateau allait finalement mieux. Une bonne nouvelle qui lui a permis de reprendre le cours normal de sa vie. Cependant, quelques mois plus tard, la comédienne de Scènes de ménages refaisait parler d’elle pour une tout autre raison que son état de santé ou sa carrière professionnelle. Selon les informations de Closer, elle aurait ainsi connu une violente altercation avec les forces de l’ordre le 29 juin 2021. Une histoire sur laquelle LDPeople vous en dit plus aujourd’hui.

En réalité, tout commence par l’appel d’un voisin pour tapage nocturne. Selon l’article de nos confrères de Closer, la police se serait rendue sur place avant de découvrir l’actrice de Scènes de ménages dans un état d’énervement avancé. Visiblement en état d’ivresse, elle se serait ainsi montrée agressive avec les pompiers et les équipes de sécurité. Elle aurait donc dû être hospitalisée avant de pouvoir regagner son domicile. Malgré son attitude, aucune plainte n’a finalement été déposée. Néanmoins, il faut souligner que ce n’était pas la première fois qu’Anne-Élisabeth Blateau se retrouvait dans une telle situation.

En garde à vue

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2019, l’actrice de Scènes de ménages paraissait déjà avoir perdu pied lors d’une soirée apparemment trop arrosée. Alors que les secours intervenaient chez elle après avoir été informés d’un problème, l’accueil a été pour le moins chahuté. Même si les pompiers étaient présents pour l’aider en raison d’une suspicion de traumatisme crânien, l’actrice aurait été totalement incontrôlable au point d’être privée de liberté. Dès lors, Anne-Élisabeth Blateau aurait fait un passage en garde à vue le temps de retrouver ses esprits. Néanmoins, elle reconnaîtra rapidement son erreur dans un long message ou sur les réseaux sociaux.

Sur son compte InstagramAnne-Élisabeth Blateau faisait ainsi son mea-culpa : « Dans la nuit du 5 au 6 septembre, dans un bar sous l’effet d’une forte consommation d’alcool, j’ai eu un comportement inacceptable à l’encontre de plusieurs personnes, dont des pompiers venus m’aider. Je leur adresse à toutes mes plus plates et sincères excuses. J’ai honte de n’avoir été que l’ombre de moi-même, honte d’avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous qui me soutenez et me donner l’énergie de remonter cette pente ».

Un épisode plutôt douloureux qui aura donc connu une suite avec une récidive au début de l’été dernier. Mais depuis cette époque, la comédienne de Scènes de ménages paraît aller beaucoup mieux et avoir finalement repris les choses en main. Un pas de côté qui ne l’empêche pas de toujours connaître un très beau succès grâce au feuilleton qui lui a amené la célébrité.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.