Secret Story : Interview d’Angela Lorente, directrice de la téléréalité à TF1

  • Carole Roldane
  • 14, mai 2013 à 9h34

Retour de SS7 le 7 juin dès 20H50.
Cette année, « La maison des secrets »sera dotée d’un mystérieux ascenseur et de candidats aux secrets étonnants et 7 mystères à percer.

La Voix a en effet décidé de surprendre les habitants en leur offrant une Maison aux apparences plus trompeuses que jamais.

Truffé de pièces secrètes et équipé d’un mystérieux ascenseur, l’Antre de la mythique Voix sera un personnage à part entière de l’aventure. Dotée d’un tempérament unique, la Maison plongera en effet régulièrement les habitants dans des situations drôles ou inattendues !

Mais ce n’est pas tout ! Cette saison, les habitants vont avoir fort à faire pour espérer remporter Secret Story 7 ! Entre stratégies, alliances, et protection de leur secret, la vingtaine de candidats qui intègrera la Maison devra également se montrer joueuse pour parvenir à percer les 7 Mystères de la Maison des Secrets. Une mécanique de jeu inédite qui devrait relancer plus que jamais la compétition entre les habitants !

Interview d’Angela Lorente :
« La maison a toujours été un personnage à part entière de l’émission. Cette année, elle sera divisée en deux parties : l’une, très confortable, rappellera une maison de plage ; l’autre, plus onirique et mystérieuse, renfermera de nombreuses zones d’ombre, à commencer par de nouvelles pièces secrètes. Pour cette septième saison, le chiffre sept occupera en toute logique une place essentielle dans la décoration. Mais la grande nouveauté réside dans l’apparition d’un mystérieux ascenseur qui donnera accès à la porte des sept énigmes. Ces énigmes pourront être découvertes par les habitants, mais aussi par le public. Secret Story est une émission ludique qui donne une longueur d’avance aux téléspectateurs : ils entrent les premiers dans la maison, connaissent certains secrets avant les habitants, peuvent découvrir des énigmes… D’ailleurs, l’originalité de ce format réside dans son caractère 360°. L’émission a été l’une des premières, si ce n’est la première, à prendre une place importante dans les réseaux sociaux.»

Un programme fédérateur
«Ce sont les habitants, leurs amitiés, leurs amours, leurs alliances qui font le programme. Nous avons cherché des participants très joueurs et motivés par l’envie de s’amuser. Car Secret Story est un divertissement et il est important que les habitants s’amusent pour que les téléspectateurs s’amusent aussi. En fait, Secret Story est la grande colonie de vacances de TF1 !.
Je suis ravie du casting. Les futurs habitants viennent de tous les milieux, sont très complémentaires. Un autre critère qui fait de Secret Story un programme très fédérateur, d’où découlent une grande énergie et beaucoup de vitalité. Je pense que tout le monde retrouve avec plaisir chaque été ce programme qui mêle jeu et feuilleton avec beaucoup de légèreté

Concernant L’After, Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître accueilleront Nadège Lacroix, la gagnante de la précédente édition, pour revenir sur les temps forts de l’émission avec chaque sortant. Les téléspectateurs auront également le plaisir de retrouver certains  habitants emblématiques des précédentes saisons : «Avec le temps, on peut dire qu’une véritable famille Secret Story s’est constituée...»

Lionel Durel / LDpeople.com