Séquence émotion : Capucine Anav en larmes sur Europe 1 après une chronique (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 6, octobre 2017 à 11h16

Marquée et blessée par un billet de Guy Carlier, Capucine Anav avait envoyé un SMS au chroniqueur, SMS qu’elle a relu sur l’antenne d’Europe 1 aux côtés de Guy Carlier, “son bourreau” :
Bonjour Guy, votre chronique m’a beaucoup affectée même si je ne m’attendais pas à attirer un jour votre attention. Touchée, coulée. Je voulais vous dire encore que les termes de votre chronique à mon égard étaient destructeurs Je commence tout juste dans le milieu du théâtre* qui me passionne, je travaille dur pour y arriver et j’essaie de donner tout ce que j’ai. Toutes les critiques me sont profitables surtout quand elles viennent de personnes aussi éclairées, cultivées et brillantes que vous pourtant, j’ai le sentiment que, quoi que j’entreprenne, il y aura toujours une élite intellectuelle qui traitera avec condescendance mon travail et mon public “, avait-elle écrit dans son message.

Il n’y a pas de mépris

Affecté par la tristesse de Capucine Anav, Guy Carlier s’est fondu en excuses : “Ne pleurez pas, vous allez me faire pleurer aussi. Il n’y a pas de mépris dans ce que j’ai fait l’autre jour. Je ne fais pas partie des élites intellectuelles qui se bouchent le nez devant les émissions populaires ; C’était juste une chronique d’humour (…)”.

* Capucine joue dans la pièce de théâtre “La fève du samedi soir”.