Top 10 des séries comiques de Netflix !

  • Carole Roldane
  • 20 mars 2020

Voici une sélection des meilleurs séries comique à regarder sur la plateforme de streaming. De quoi vous inciter à rester chez vous tout en vous changeant les idées.

De quoi se marrer pendant le confinement et arrêter de pleurer devant les infos

Ce top 10 n’est pas une liste exhaustive des programmes comiques disponibles sur Netflix. Mais ce sont ceux qui vraiment à ne pas rater. De plus, rien de mieux que le rire pour soulager l’anxiété générée par l’ambiance médiatique actuelle. Le coronavirus nous a plongé en temps de guerre. Heureusement que nous pouvons faire la guerre depuis le fond de notre canapé !

Family Business

Avec le fantastique Jonathan Cohen et le génial Gérard Darmon qu’on ne présente plus, préparez-vous à faire chauffer vos zygomatiques. L’histoire de cette série présente une famille en temps de crise financière. Le plan pour sauver l’entreprise familiale est de faire pousser de la weed. Nos joyeux lurons vont aller d’aventures en aventures pour notre plus grand plaisir. Chaque épisode c’est une crise de rire garantie.

On My Block

On My Block va vous faire rire et vous secouer un peu. Cette série suit le quotidien de quatre adolescents et amis de longue date dans une banlieue de Los Angeles. Leurs habitude sont chamboulées par l’entrée de l’un d’entre eux dans un gang de la ville. Ils vont alors tout faire pour le dissuader de travailler pour cette organisation criminelle. Cela va être compliqué pour ces amis de le faire sortir de là quand ils vont apprendre que le chef du gang n’est autre que son grand frère.

Friends

On ne la présente plus mais au cas où, Friends c’est LA série qui va vous redonner le sourire. Ces six amis, qui ont tous leurs petites particularités, vont très vite vous devenir très attachants. Monica est prise de folie du ménage et d’organisation. Ross est le professeur qui sait tout sur tout. Joey est l’acteur qui rame à trouver du boulot et qui adore manger. Rachel est la fan de mode et découvre la vie lorsque son père lui coupe les vivres. Et Phoebe est une musicienne et masseuse très excentrique. La joueuse bande passe son temps ensemble et traversent des événements de vie dans lesquels tout le monde peut se reconnaître.

Et pour celle-ci, dépêchez-vous de tout voir ou revoir. En effet, les droits de Netflix pour la série Friends ont été racheté par Warner Bros TV. récemment.

Brooklyn nine-nine

Brooklyn nine-nine raconte de façon hilarante la vie d’un commissariat de police dans l’arrondissement de Brooklyn à New York. La série démarre son intrigue sur l’arrivée d’un nouveau capitaine. Ce dernier est froid, strict et fait rapidement regretter aux détectives son prédécesseur alors qu’ils se réjouissaient de son départ.

Le Prince de Bel-Air

Sur les conseils de sa mère, Will, un garçon de 17 ans débrouillard, quitte Philadelphie et son milieu modeste pour s’installer chez sa tante et son oncle (les Banks) à Los Angeles. Will, joué par Will Smith, arrive chez son oncle afin d’avoir de meilleures chances de réussite dans la vie. Les Banks vivent dans une grande maison de Bel Air et sont habitués à un train de vie aisé. Le décalage va se faire sentit et rapidement donner lieu à des situations comiques. C’est ainsi que Will, fan de rap et de basket-ball, va découvrir une nouvelle famille et une nouvelle vie, où les repas sont servis par un majordome. Le majordome a d’ailleurs les meilleurs vannes et une attitude qui est à toute épreuve. Jeffrey est vraiment très drôle.

Plan Cœur

Une série à regarder entre copines ou entre amis, tous le monde va se retrouver dans un ou dans plusieurs des personnages. Deux ans après sa rupture avec Max, Elsa déprime et n’arrive pas à aller de l’avant. Charlotte et Émilie, ses deux meilleures amies depuis toujours, tentent de lui remonter le moral.

Poupée Russe

Une femme prise au piège d’une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l’issue de laquelle elle meurt… avant de se réveiller le lendemain, indemne. Et rebelote. Vous en dire d’avantage risquerait de compromettre votre étonnement devant la série alors c’est tout.

The Big Bang Theory

Sheldon Cooper et sa bande ne sont pas en reste pour nous faire sourire et rigoler. Une bande de geek attachants rencontrent une jolie blonde qui s’installe en face de chez eux. En devenant amis, ils vont apprendre les uns des autres. Des histoires délirantes vont nous faire oublier la routine du confinement. Sheldon est complètement maniaque et a des règles très strictes à faire respecter. La série tourne autour de cela, en remuant tout ça avec des vannes bien senties et bourrées de références scientifiques. Mais rassurez-vous, pas besoin d’être fortiche en mathématiques pour suivre le show et l’apprécier.

How I Met Your Mother

Décrit comme beaucoup comme les nouveaux Friends, au lieu de passer leurs temps dans un café, eux ils sont dans un bar. C’est un groupe de cinq amis cette fois. Le personnage principal est Ted Mosby, nous le suivons raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère en passant par des anecdotes toutes plus savoureuses les une que les autres. Barney, Lili, Marchal et Robin ont tous leurs rôles à jouer dans la vie de Ted et aucuns détails ou détours ne nous est épargné.

South Park

C’est le meilleur qu’on a gardé pour la fin mais la série South Park fait débat dans ce top. En effet, loin de vous faire oublier les polémiques qui secouent le monde, la série aime mettre au contraire les pieds dans le plat. Mais après tout, c’est encore mieux pour réussir à prendre des distances avec ce qui se passe dans le monde. Avec une bonne dose d’humour noir, South Park saura vous faire rire de tout. Les dessins sont grossièrement faits et l’animation est volontairement limitée, du coup cela à pour effet de nous aider à prendre toutes les vannes de la série au second degré.