Shy’M, Jean-Luc Reichmann, Laure Manaudou, Stéphane Rousseau et Philippe Bas dans le jury de Miss France 2015 (INTERVIEW)

  • Carole Roldane
  • 24, novembre 2014 à 14h17

TF1 vient de nous confirmer la liste qui formera le jury de Miss France 2015 pour cette 68e élection qui aura lieu le samedi 6 décembre 2014 à 20h55 en direct d’Orléans, émission présentée par  Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier ; alors, qui succèdera à Flora Coquerel et sera sacrée Miss France 2015 ?

Président du jury : Patrick Bruel.

Le jury :
Valérie Bègue :
Lancement courant 2015 d’une société de décoration de chambres d’enfants.

Laure Manaudou :
“Laure Manaudou Entre les lignes” son livre paru le 09/10/14 chez Michel Lafon.

Shy’m :
“Solitaire” son nouvel album dans les bacs le 24/11/14 et en tournée dans toute la France à partir de mars 2015 et à Paris Bercy les 17 & 18/11/15.

Jean-Luc Reichmann :
Dans “Léo Mattei Brigade des mineurs” dès le jeudi 11/12/14 à 20h55 sur TF1 et “Les 12 Coups de Midi” tous les jours à 12h00 sur TF1.

Stéphane Rousseau : “Stéphane Rousseau brise la glace” son nouveau spectacle au Théâtre du Palais-Royal du 13/11/14 au 10/01/15 et en tournée dans toute la France du 23/09/14 au 08/01/15 et du 29/01 au 28/03/15.

Philippe Bas : Dans “Profilage” tous les jeudis à 20h55 sur TF1.

Cette année, la soirée événement sera placée sous le thème “Les Miss font leur cinéma” sur une mise en scène signée Stéphane Jarny : “Un joli défi que de mettre en image ces trente-trois beautés. La promesse d’un spectacle élégant, qui conjuguera modernité et tradition”. Nos Miss deviendront, à travers différents tableaux, héroïnes de films romantiques, de westerns, de comédies musicales ou de films d’animation…

Les trente-trois prétendantes, toujours élégantes et glamour, dévoileront leur personnalité aux téléspectateurs qui choisiront celle qui deviendra Miss France 2015 et qui partira pendant un an à la rencontre des Français, dans toutes les régions et à l’étranger. C’est dans un nouveau décor, en robes Pronuptia, en robes signées Eric Tibusch et en maillots de bain une et deux pièces Orza, que les trente-trois Miss vont devoir séduire et convaincre jury et téléspectateurs.
Enfin, avant le tant attendu couronnement de Miss France, c’est dans un défilé de robes haute couture signées Nicolas Fafiotte que les cinq finalistes seront soumises à l’ultime vote des téléspectateurs. Lors de la première phase de l’élection, le public pourra voter en direct et en même temps que le jury et leurs suffrages seront équivalents.
Pour la sixième année consécutive, lors de la phase finale de l’élection, ce sont uniquement les votes du public qui départageront les cinq finalistes et éliront Miss France 2015, la Miss des Français.

Jean-Pierre Foucault en interview :
Après dix-neuf années de présentation, ce concours n’a  certainement plus de secrets pour vous. Quels conseils donneriez-vous aux Miss en lice ?
Je leur dirais d’être décontractées et d’avoir confiance en elles. Ces jeunes femmes sont ravissantes et ne sont pas arrivées jusque-là par hasard.
Elles doivent vraiment évacuer la pression pour paraître plus naturelles. Je leur conseillerais également de ne jamais oublier leur allié le plus précieux : leur sourire !

Finalement, ce concours continue-t-il de vous surprendre ?
Absolument ! D’année en année, nous avons la chance de découvrir des jeunes femmes au physique, au parcours et aux projets très différents. Elles se retrouvent au centre de mises en scène absolument magnifiques qui varient d’une édition à une autre.
Au-delà de la soirée, je suis toujours très agréablement surpris par l’évolution de la Miss élue. En une année de règne, elle gagne beaucoup en maturité. Le soir de son élection, je laisse une jeune fille, puis, un an après, je retrouve une femme !”

jury, Miss France 2015, Laure Manaudou, Jean-Luc Reichmann, Shy’m, Philippe Bas, Stéphane Rousseau, Patrick Bruel, Jean-Pierre Foucault, Sylvie Tellier, Flora Coquerel