Shy’m parle de la polémique liée à sa prestation sexy dans “Danse avec les stars 5″ sur TF1 (” (INTERVIEW Audio)

  • Carole Roldane
  • 21, novembre 2014 à 10h19

Après sa prestation enflammée et hyper sexy dans “Danse avec les stars 5” lors de l’interprétation de son deuxième single “L’effet de serre”, présent sur son dernier album “Solitaire” ; la chanteuse Shy’m qui avait crée la polémique sur les réseaux sociaux en dansant en culotte s’est exprimée au micro de mon ami Laurent Argelier sur MFM Radio.

Avant, elle revient sur le titre de son album :
C’est moi qui ai eu l’idée du nom “Solitaire“. C’est une de mes facettes assez présentes depuis que je suis toute jeune finalement, mais peut être surprenant pour les gens qui me connaisse à travers Shy’m…Ces deux dernières années, j’ai plus côtoyé Tamara (son vrai nom), donc du coup, parlant de ce que je veux vivre, je parle plus d’elle que de Shy’m. Dans l’album, j’évoque toutes ses personnalités différentes qui sont en moi et que je peux (dois) faire cohabiter, parfois difficilement. Je parle de cette dualité entre Tamara et  Shy’m. Cette opus est assez mélancolique, il y a beaucoup de sonorités qui peuvent être à la première écoute entrainantes et qui le sont, mais qui sont parcourues par des textes plus sombres (..)“.

Comment as-tu vécu les critiques qui ont suivi ta prestation sexy dans “Danse avec les stars 5” ?
Les critiques qui ont suivi, j’aurais pu les écrire avant de présenter la prestation. Je ne fais pas ce choix-là sans en connaître les retombées. Ce serait complètement inconscient de ma part. Y a un côté de moi ou j’attends ces critiques parce que effectivement, c’est clivant, et que cela ne va pas être accepté par tout le monde. Si ce n’est pas sur scène que je peux m’exprimer, ou dans ces moments-là de télé, quand est-ce que je peux le faire finalement ?…Ce n’est pas un tableau sexy pour être sexy, c’est mettre en scène, illustré une chanson, pour moi, c’est avant tout une envie artistique, plutôt qu’une envie d’être provocante ou trop sexy. Les critiques ne me font pas de peine, j’étais préparée à tout cela. Je n’aime pas faires des choses de façon lisse. Je ne dis pas que pour éviter d’être lisse il faut forcément être en petite culotte, mais c’est vrai qu’être sur un lit en tenue de montagne et boots c’est un peu difficile...”

Toujours des infos en plus, et c’est toujours sur LDpeople.com
Shy’m sera dans “Salut les terriens” avec Thierry Ardisson sur Canalplus.fr le samedi 22 à 19h05.
MFM Radio Réveille les Stars avec Shy’m par laurentargelier