Sinon, dans l’actu ?… Bixente Lizarazu fait des ‘sauts périlleux arrières’ en Polynésie (Vidéos)

  • Carole Roldane
  • 21, août 2018 à 12h02

Après le travail, les vacances. L’ancien champion du monde 98 Bixente Lizarazu fait rêver ses followers en publiant régulièrement des vidéos de son escapade en Polynésie avec son fils aîné Tximista et sa compagne la comédienne Claire Keim.

Des vacances… sportives

Comme souvent, Bixente Lizarazu (49 ans) passe des congés sportifs. Il faut dire que l’ancien footballeur est touché par une maladie : la bigorexie (une dépendance excessive à l’activité sportive) comme il l’a détaillé dans son livre “Mes prolongations”.
Affuté, abdos saillants, Bixente Lizarazu se lance dans un saut périlleux, un saut qu’il décrit avec humour en légende : “Plongeon Olympique dans le Pacifique“…

Tous les ans (où presque) Lizarazu passe ses vacances à Tahiti. Au menu : du surf et de la plongée sous-marine, du Stand Up Paddle, ou encore du soccer beach…
Dans un entretien donné à L’Equipe, le champion expliquait :
Ce que j’aime aussi beaucoup ici, c’est que les jeunes sont très respectueux des anciens. Les cultures où l’ancien est respecté sont, à mon sens, des cultures puissantes. De toute façon, les Polynésiens sont très humbles et respectueux. Ils sont aussi très accueillants, adorables“.