Comment réussir a faire du slime facilement a la maison ?

Comment réussir a faire du slime facilement a la maison ?

  • Carole Roldane
  • 27 mars 2020

Le slime est amusant, détressant et convient bien aux enfants qu’à certains adultes. Il est à la fois glissant et pâteux.

Visqueux et très agréable à la main, il existe sous plusieurs couleurs. Il s’agit du slime. Vous souhaitez le réaliser chez vous, mais vous ne savez pas encore comment y arriver ?

Cet article vous facilite tout. Il vous présente le processus à suivre pour le réaliser facilement à la maison.

Comment réaliser du slime vert ?

C’est le plus prisé par de nombreuses personnes. Il est gluant et collant. Pour le réaliser chez vous, vous devrez avoir à votre disposition, un certain nombre de matériels. Il s’agit de :

  • la colle,
  • une tasse,
  • une cuillère,
  • deux saladiers en verre,
  • et un récipient en plastique.

Dès que vous aurez ces matériels, choisissez le slime que vous comptez réaliser. Un slime translucide ou un slime opaque. Pour le premier, vous devrez utiliser de la colle d’écolier incolore. Quant à la seconde, vous avez besoin d’une colle blanche. Que ce soit l’un ou l’autre, le processus de réalisation est le même.

Ainsi, pour obtenir un slime vert (translucide ou opaque), mettez la colle adéquate dans l’un de vos saladiers en verre.

Après, ajoutez-y de l’eau chaude et quelques gouttes de colorant de type alimentaire vert. Lorsque vous augmentez la quantité de votre colorant, votre slime s’assombrira. Avec une cuillère, faites le mélange afin d’avoir une couleur unique. Évitez que de grosses gouttes s’y forment.

À présent, versez une demi-tasse d’eau chaude dans le second saladier en verre et ajoutez-y, 1 à 5 cuillères à soupe de borax. Pour avoir un pate épais, utilisez plus de borax. Si au contraire vous désirez qu’il soit liquide ou plus gluant, complétez l’eau ou le borax. Ensuite, mettez le mélange obtenu sur le premier. Cela donnera une masse uniforme. Mélangez et éliminez l’eau qui restera au fond du saladier. Avec vos mains, pétrissez la masse et si vous constatez que votre pate est trop gluant, vous pouvez laisser reposer.

Enfin, c’est le moment de conserver votre slime. Mettez-le dans le récipient en plastique et couvrez-le hermétiquement. Sinon, l’air y pénétrera et votre slime séchera. Cependant, si votre slime est destiné aux enfants, n’utilisez pas des produits toxiques lors de la préparation puisqu’ils pourraient les mettre dans la bouche. C’est très important pour préserver la santé de vos bouts de chou.

Comment réaliser du slime avec de l’amidon liquide ?

C’est une méthode qui n’est pas populaire comme celle précédente. Toutefois, il faut noter qu’elle est simple et vous pouvez l’expérimenter.

Pour la réaliser, vous avez besoin :

  • de la colle (pour écolier incolore ou celle blanche ou encore la colle verte pailletée),
  • du colorant alimentaire vert,
  • d’un saladier en verre,
  • d’une cuillère,
  • d’un sachet en plastique,
  • et de l’amidon.

Il faut maintenant déterminer quelle forme de slime vous souhaitez réaliser. Est-ce un slime translucide, opaque ou simplement pailleté ?

Dans le premier cas, vous allez utiliser de la colle d’écolier incolore. En revanche, pour le second cas, c’est la colle blanche qui est convenable. Enfin, dans le dernier cas, il vous faudra de la colle verte pailletée. Quel que soit le choix que vous ferez, sachez que le processus est identique.

Pour la réalisation proprement dite de votre pate, versez dans un premier temps, la colle ciblée dans le saladier. Ajoutez de petites goûtes de colorant alimentaire jaune pour obtenir un vert visible (pour un slime translucide et un slime opaque). Vous n’avez pas besoin de colorant pour un slime pailleté. Mélangez le tout avec la cuillère pour obtenir un mélange uniforme.

Ensuite, ajoutez à votre mélange, deux cuillères à soupe d’amidon liquide afin que la colle devienne une pate. Utilisez une dose d’amidon liquide pour deux doses environ de colle. Après, mélangez encore votre slime, mais cette fois-ci à la main. Si vous remarquez que votre mélange est trop liquide, ajoutez-y quelques doses d’amidon et laissez reposer pendant quelques minutes. C’est tout pour la préparation. N’hésitez pas à vous faire aider par vos proches pour avoir un résultat satisfaisant.

Enfin, conservez votre slime dans le sachet en plastique. Fermez-le hermétiquement. Pour qu’il dure, vous avez la possibilité de le conserver au réfrigérateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

here’s some videos lololol i messed up in the second slide so i filmed it again. should i do more mixing videos?

Une publication partagée par lover of slime and noodles (@slime.noodle) le


Voilà donc l’essentiel à savoir pour réaliser facilement le slime chez vous.