Sondage : Les Français veulent-ils revoir Karim Benzema en Équipe de France ? Réponse

  • Carole Roldane
  • 13, mars 2017 à 10h15

Souhaitez-vous revoir Karim Benzema en Équipe de France ? Alors que le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps doit établir sa liste le jeudi 16 mars afin d’annoncer les vingt-trois joueurs convoqués pour jouer le match Luxembourg-France du 25 mars  en match de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie (puis l’Espagne en amical), Karim Benzema est-il dans les plans du sélectionneur des bleus et les Français ont-ils envie de revoir l’ancien attaquant de Lyon ?

78% des Français ne souhaitent pas le retour de Karim Benzema

Selon un sondage par Odoxa pour RTL et Winamax, les Français se prononcent très majoritairement contre le retour de Karim Benzema en Équipe de France à 78%. Bien évidemment Didier Deschamps ne tiendra pas compte de ce sondage, mais ce dernier illustre bien le désamour entre les Français et Karim Benzema.

“Je n’ai pas de rancœur envers lui”

Dans Le parisien en début de mois, Didier Deschamps n’excluait pas un retour de Karim Benzema “Si j’estime que c’est bien pour la sélection de rappeler Karim, je le ferai. Je fais seulement des choix sportifs en me demandant s’ils vont dans l’intérêt de l’équipe de France. L’institution est au-dessus de tout. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais je n’ai pas de rancœur envers lui“, explique Dédé.

De son côté, l’entraîneur en club de Benzema, Zinédine Zidane estime que son joueur souhaite revenir avec les bleus “Karim attend ça depuis très longtemps, parce qu’il a envie de jouer avec l’équipe de France. Ça peut être un plus pour lui, c’est sûr. Il fait partie des meilleurs joueurs français actuels“, affirme Zizou.
A suivre.