Sondage… Les Français quasi-unanimes à juger que le bilan de François Hollande est un échec total

  • Carole Roldane
  • 3, novembre 2014 à 10h07

Quel coup de massue pour François Hollande !
Dans un dernier sondage Odoxa pour RTL, les résultats sont une catastrophe pour le Président de la République qui devra d’ailleurs s’exprimer jeudi soir sur TF1 dès 20h30 pour un bilan de mi-mandat.
Sur tous les points (Impôts / taxes, fiscalité, politique familiale Etc), les Français rejettent en bloc l’action du président 97 % d’entre eux estimant que François Hollande a “plutôt échoué” dans la politique de l’emploi (100% chez les sympathisants de droite).

88 % des Français jugent qu’il a échoué en matière de fiscalité et 78 % en matière de politique familiale (55 % dans son propre camp !).
Un bilan terrible pour le Président. Pire, selon 71 % des Français (45% des sympathisants de gauche, 87 % des sympathisants de droite) Manuel Valls doit prendre le relais et décider des grandes orientations en matière économique et sociale pour le seconde partie de son mandat ; les Français souhaitant même majoritairement une rupture institutionnelle.
Notez que François Hollande compte se représenter aux élections présidentielles de 2017, avec une telle fronde des Français, impossible à ce jour qu’il ne revienne pas sur sa décision.

Manuel Valls reçoit le soutien de 87% des sympathisants de droite pour diriger le pays, 83 % des centristes du Modem, 90 % de l’UDI et 73 % n’ayant pas “d’étiquette politique”.
Toujours plus grave, même son “noyau dur électoral” lui file entre les doigts puisqu’un sympathisant socialiste sur deux ne soutient pas la légitimité institutionnelle de François Hollande pour gouverner le pays et donner les grandes orientations.

 Plus de news Politiques sur LDpeople.com
L’ex-Lofteur d’M6 Steevy Boulay ne soutient plus Nicolas Sarkozy qu’il avait pourtant suivi lors de la campagne présidentielle de 2007, comme il l’explique dans le journal dans le journal Ouest-France précisant : “Politiquement, je suis ni de droite ni de gauche, mais là où il y a de bonnes idées“…

Sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et interrogées par Internet les 30 et 31 octobre 2014. Méthodes des quotas.