Sondage Présidentielle 2017… François Hollande absent du second tour

  • Carole Roldane
  • 16 décembre 2015

Dans un sondage Le Figaro, LCI et RTL réalisé par TNS Sofres-OnePoint, François Hollande serait absent du second tour !

Une Présidentielle 2017 que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé domineraient dans ce sondage fait les 14 et 15 décembre (après les Régionales) qui furent pourtant moins terribles que prévues pour le PS.

Dans un cas de figure au second tour entre Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy c’est le Président des Républicains qui l’emporterait aisément avec 64% contre 36.

Dans le cas d’un affrontement Alain Juppé / Marine Le Pen, le Maire de Bordeaux serait loin devant avec 70% contre 30%.

Dans toutes les configurations réalisées lors du premier tour, le Président François Hollande serait éliminé.
Sondage réalisé en ligne les 14 et 15 décembre auprès d’un échantillon de 1.000 personnes “représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus” selon la méthode des quotas.

Dans un autre sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio diffusé hier, avec + 14 points François Hollande double Nicolas Sarkozy qui chute de 2 points.

A la question : “Des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous ? “, les Français répondent à 49% François Hollande et à 44% pour Nicolas Sarkozy (7% ni l’un ni l’autre).
C’est la première fois que François Hollande passe devant Nicolas Sarkozy depuis 3 ans ; les attentats du 13 novembre et la “bonne gestion” de ces derniers auraient “boosté” le Président de la République.

Toujours plus d’infos sur LDpeople.com…Regardez ci-dessous : Brunet & Neumann: Présidentielle 2017: les Français ne veulent ni François Holllande ni Nicolas Sarkozy.